Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 *Les Orbes*

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Les Orbes   *Les Orbes* EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:06

Qu'est ce qu'un Orbe :
Les orbes sont des taches (blanchâtre) de formes circulaires apparaissant sur des photos que ce soit argentique (le bon vieux appareil ou on doit développer les photos) numérique voire même Polaroïd. c'est un phénomène connu de tous car très fréquemment rencontré surtout depuis l'arrivée des appareil photos numériques. rien a voir avec un problème de l'appareil.

Je trouve cela très fascinant surtout quand il n'y a aucunes explications scientifiques sur l'apparition de ces taches blanchâtres.
Et vous qu'en pensez vous?

*Les Orbes* Images12*Les Orbes* Images13*Les Orbes* Images14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:11

Hum... Deux théories s'opposent radicalement quand aux orbes: la théorie "paranormale" et la théorie "scientifique".

La première désigne les orbes comme des manifestations d'esprits, la manifestation la plus sommaire d'une entité. Elle contient les émotions de l'esprit, pourtant incapable de se matérialiser plus que ça. Les orbes sont surtout visibles sur les photos où il y a une présence humaine, voir un groupe de personnes. Sans doute ont-elles besoin de l'énergie d'autrui pour apparaitre.

La deuxième considère qu'il y a toujours de la poussière sur la surface d'un objectif d'appareil photo. Cette poussière peut se refléter via les diverses couches de la lentille et apparaitre plus claire. Notamment si la lumière ambiante est faible (d'où la présence d'orbes sur les photos nocturnes). Il y a aussi les phénomènes optiques: faible luminosité, phénomène de flare + diffractions de l'image d'un objet de petite taille. -> Oui explication très technique par quelqu'un qui s'y connait, j'avoue n'avoir moi-même pas tout pigé vu que j'y connais que dalle en photographie, mais vous avez l'explication scientifique.



Ce que je pense: Les deux existent et il est impossible de les différencier ! >.<


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:59

Eärwen a tout dit pour ma part ^^"

J'ai souvent des Orbes sur mes photos. Un peu trop des fois oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:29

Moi je me rappelle pas en avoir déjà eu (je dois leur faire peur devil )
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:54

Attention, ce peut être facilement des effets de poussière!!! Il faut pas toujours croire ce que l'appareil photo fait :)

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptySam 14 Jan 2012 - 12:59

Perso je pencherais pour dire que beaucoup de ces manifestations sont en fait des problèmes d'appareil photo sport

Spoiler:

C'est fou ce que des gouttes d'eau peuvent ressembler à des orbes, non?^^
Donc difficile de faire la différence entre vraie et fausses orbes x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:23

En même temps, difficile à dire ...
Une foret regorge d'esprits, mais également de poussières..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:09

Les orbes se présentent sous la forme de traces circulaires pâles généralement inhomogènes et de taille diverses, apparaissant parfois en grand nombre.

Elles apparaissent le plus souvent sur des photographies prises de nuit à l'aide d'un flash, tant dans des lieux ayant la réputation d'être hantés? qu'à des endroits anodins.

Bien que le phénomène ait été connu depuis longtemps, c'est vers la fin des années 1990 qu'est apparue l'idée que les orbes relèvent du paranormal et que le nombre d'orbes photographiées a augmenté (vraisemblablement sous l'effet de la popularisation des caméras digitales, d'internet et d'émissions telles que Most Haunted, favorisant la mode des « chasses aux fantômes » amateures).

Les orbes comme phénomène surnaturel
La nature des orbes a fait l'objet de nombreuses spéculations dans le domaine du paranormal :

-Selon l'hypothèse « surnaturelle » la plus répandue à leur sujet, les orbes seraient des sortes de fantômes, d'esprits? ou d'anges.
Une autre tentative d'explication veut que les orbes soient des boules de plasma, bien qu'aucune explication ne soit donnée quant à leur origine ou les raisons pour lesquelles elles ne seraient pas visibles à l'œil nu.

-Puisqu'il s'agit d'objets non identifiés qui semblent en suspension dans l'air, les orbes sont parfois considérées comme des OVNI. Malgré leur petite taille apparente et en raison de leur "sphéricité parfaite" supposée, certains pensent que les orbes sont des sortes de vaisseaux, à rapprocher des OVNI de plus grande taille qui se présentent sous la forme de sphères métalliques ou de boules de feu.

Les Orbes peuvent se déplacer à une très grande vitesse !!!

Toute les ifos ci-dessu viennent de internet et d'un de mes livres.

Vous voulez prendre des Orbes en photo alors une nuit appeller les ou penser très fort à eux et s'ils elles veulent elles se montreront à vous via votre apareil photo c'est comme ça que j'ai réussi à en prendre les photos qui sont ci-dessous, au début il n'y avait rien, mais à force j'en ai aperçu sur mes photos !!!

Mes Photos d'orbe:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:46

poussière, poussière et poussière pour moi, même si tu as nettoyer ton appareil la poussière s'y est ramassée...

Et c'est la même forme quand il y a de la poussière, je ne crois pas que c'était des orbes malheureusement.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:45

il y a trop d'orbes, je ne m'y connais pas praticulièrement,

c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:45

Poussière. Y a de la poussière de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:00

Les Orbes peuvent être en très grand nombre ou seul !!!

Mais Croyez-vous au Orbes ???

Vous dites que c'est de la poussière, mais pourquoi quand je fais d'autre photos ont voit pas ses poussières et dès que je les apelles ses soidisant poussière aparaisse d'un coup alors c'est asser bizzard hein !!!
(Personèllement moi je crois sue se sont des Orbes et non de la poussière car sa faisait ça que quand je pensais à eux ou quand je les apelais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Les Orbes* Empty
MessageSujet: Re: *Les Orbes*   *Les Orbes* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Les Orbes*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Orbes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: