Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Prévention] Les multicomptes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 8 Sep 2012 - 1:05

Bonjour, bonsoir à tous ! action

Comme certains ont pu le voir, deux membres ont été bannis ce soir (le 07 septembre 2012) par Mélusine. La raison ? Ces deux personnes étaient en fait une seule et même personne. C'est en particulier pour cela que je vais, par prévention envers les plus jeunes du forum (en majorité mineurs), vous raconter ce qu'il m'est arrivée sur internet durant l'été à propos des personnes possédant des multicomptes. Les multicomptes sont autorisés sur certains sites et forums, à condition que les autres soient au courant. Cependant, il arrive que derrière ces multicomptes, une personne pas très stable ni nette s'y cache.
Je tiens à préciser que mon témoignage sera en particulier long et très détaillé (peut-être compliqué), tordu surtout, mais, honnêtement, je pense que ça vaut le coup de le faire partager. Le voici :


Fin Juin / Début Juillet 2012 :

1ère vague :
Spoiler:

2ème vague :
Spoiler:

3ème vague :
Spoiler:


Juillet / Août 2012 :

1ère vague :
Spoiler:

2ème vague :
Spoiler:

3ème vague :
Spoiler:

Les suites :
Je demande à la joueuse B les raisons d'un tel acte. Elle me dit que c'est trop long et trop compliqué, que la joueuse C s'est expliquée en 40 mp [plus tard, ça baissera à 20. Curieux non ?]. Je ne pouvais pas garder cela pour moi, fallait que ça pète un moment. Néanmoins, je prend sur moi. Je passe régulièrement sur la page de la joueuse C puis un jour je vois que mademoiselle a des ennuis. Je décide de lui envoyer un message mais aucune réponse. Je créé un autre compte et vais la voir [en anonyme] et finalement, elle crache le morceau et avoue m'avoir bloquée [pour une raison débile]. Voyant qu'elle commençait à me critiquer, à dire que j'étais étroite d'esprit, etc... [précision : elle vendait la mêche toute seule car elle ne savait pas que c'était moi], je me met en colère et lui sort tout. Donc, ça explose. Mademoiselle trouve cela amusant de m'humilier en public : j'ai donc un topo exclusif qui m'est dédié sur soit-disant mon type de personne, disant que si je n'ai pas d'amis, c'est que je suis malsaine, que je suis une "vampire psychique", que je manque d'énergie donc par conséquent, je prendrais l'énergie aux autres, que j'ai une vie de m**** donc que je me défoulerais sur les autres et un tas de choses dites "philosophiques". Je tiens à préciser que ses mots sortaient droit d'un cours de philo de terminale, que son topo était truffé de fautes et de mots inventés. Je retiens "malseinte" au lieu de malsaine par exemple. Je soupçonne la joueuse C d'avoir été aussi la joueuse D... je ne sais pas pourquoi... Il y a eu des moments où je me suis demandée pourquoi la joueuse B avait obtenu aussi facilement le mot de passe du joueur A, etc...

En attendant, ce n'est pas moi qui ait fait souffrir une personne [donc la joueuse B, la soeur de coeur de la joueuse C] en m'inventant une vie, des gens qui n'existaient pas, en lui mentant, etc... Les raisons d'un tel acte, je ne les connais pas et je n'ai pas envie de les connaître. Cela ne m'intéresse pas. Je trouve cela aussi louche que la joueuse B lui pardonne aussi facilement, pour moi cette personne (la joueuse C) n'est pas très nette. De plus, prétendre que je n'ai pas d'amis alors que tous les amis (ou presque) sur sa page sont elle-même, j'ai trouvé cela glauque et malheureux. Massacrer la langue de Molière dans un RPG m'a horrifiée, des fautes et des expressions qui laissent à désirer : je retiendrai "jeter en peinture aux requins" au lieu de "jeter en pâture" par exemple. Enfin soit. Plus tard dans une discussion avec la joueuse B, celle-ci m'avoue qu'elle est devenue folle et va voir un psy. Par conséquent, je décide de quitter ces personnes définitivement.

Voilà jeunes gens, c'est compliqué et tordu, n'est-ce pas ? Et bien voilà comment est l'esprit de certaines personnes sur le web : aussi compliqué et tordu que ce témoignage. Je me suis apperçue aussi que si je n'étais pas là, leur RP n'avançait pas tellement. Puis, c'est moi finalement qui ai appris, au cours d'une discussion, à la joueuse C à se connaître elle-même... Puis, je lui ai dis "Tu vois, finalement, suis-je toujours un... monstre ? un démon ? autre ?", elle ne savait pas trop quoi répondre. Enfin, j'ai pu dormir un peu mieux après les avoir quittées définitivement. Ceci dit, faites attention aux gens que vous croisez sur le web, cela peut s'avérer dangereux. D'où ce témoignage, d'où cette prévention Wink

Voilà, j'espère que cela servira à certains. D'ailleurs, quelques uns d'entre vous pourraient me demander « Mais pourquoi as-tu continué avec ces (cette) personne(s) ? »
Et bien je vous répondrai que parfois, il fallait que je "cherche" plus loin afin de découvrir des choses et comprendre certaines personnes (ou pas). Apprenez à ne pas tomber dans le piège, un pseudo peut cacher n'importe qui !

Bonne visite sur le forum Wink


Firefoxx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 8 Sep 2012 - 9:01

Ouaw', ton témoignage... C'est vraiment bizarre que les gens s'inventent des vies, je comprend pas... C'est ridicule, malsain, idiot. Je crois que je vais prendre l'initiative de mettre le lien dans les messages de bienvenue des nouveaux membres si ça ne te dérange pas bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 8 Sep 2012 - 9:18

C'était qui qui avait des multicomptes ? dsdg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 8 Sep 2012 - 10:25

Regarde dans les récentes présentations, les 3 qui sont grises étaient des multicomptes...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 8 Sep 2012 - 11:09

Je comprends ta curiosité à aller jusqu'au bout pour comprendre! Merci de ton témoignage et j'espère que les gens retiendront la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 8 Sep 2012 - 11:15

De rien, c'était un plaisir de partager ce témoignage un peu compliqué. D'ailleurs je remercie ceux qui ont eu le courage de le lire jusqu'au bout Wink

Alkeys, c'est comme tu veux, si ça peut prévenir certaines personnes contre d'autres qui sont un peu tordues d'esprit je dirais, pourquoi pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 8 Sep 2012 - 11:30

Ouahou 0_o
Je sais pas quoi dire, à part que c'est vraiment triste que ce genre de choses puisse arriver!
En tout cas merci Firefoxx de nous en avoir parlé, ça met en garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 8 Sep 2012 - 11:34

De rien Wink
Si, cela arrive malheureusement, et pas qu'aux autres... J'avoue n'avoir rien vu venir (disons que mon attention était plus portée sur la joueuse B que l'autre). Enfin, c'est terminé, c'est ce qui compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:57

Whow ._.

C'est vrai que ce genre de chose m'est déjà arrivé ( je veux parler de découvrir que plusieurs personnes sont en fait la même ) Mais pas aussi bizarre que ça x.o

Je ne comprendrais jamais ces personnes en tout cas ^^"

Merci Firefoxx et contente que ce soit finit pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptySam 22 Sep 2012 - 21:37

Bien, après une graaande discussion (pas toujours très polie), j'ai fini par connaître la vérité sur celle qui possédait des multicomptes. Par respect pour elle (car j'en ai beaucoup trop dit jusqu'à présent), rien ne sera révélé. En tout cas, il n'a fallu que d'un MP pour dire ce qui devait être dit d'après l'une des joueuses en 40 (puis 20 XD) messages privés Wink

Mais, bon, ça s'est plutôt bien terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:03

C'est complètement bizarre de vouloir se refaire des comptes à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:09

Beh voilà, je suis comme toi, je n'en sais rien, bien que des fois je sois curieuse et ai envie d'être dans la tête de ces gens-là pour voir ce qu'ils ont dans leur cerveau. x)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:54

Pour avoir de l'attention :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:53

Pourquoi faire des multicomptes ? je trouve sa un peu stupide. euh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:21

Je ne saisi pas l’intérêt non plus mais il y en a pas mal qui le font.

Soit pour avoir un avis positif avec le sien et convaincre éventuellement des autres.
Ou les personnes avec un problème psy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prévention] Les multicomptes Empty
MessageSujet: Re: [Prévention] Les multicomptes   [Prévention] Les multicomptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prévention] Les multicomptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Gestion du forum :: Règlement du Forum-
Sauter vers: