Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'homme.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'homme. Empty
MessageSujet: L'homme.   L'homme. EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:06

Hello'w à tous !
Je n'ai presque jamais posté de sujet ici, mais j'avoue que cette expérience m'inquiète un peu.

Ma cousine qui habite à Paris est venue passer quelques jours chez moi. Elle a 6 ans.
Ma tante connait ma lubie pour le paranormal, mais elle veut que j'évite de parler de ça, ou de regarder des films d'horreurs devant ma petite cousine car quand elle avait 5 ans, j'avais regardé le film Ça de Stephen King, et elle l'a vu en même temps que moi. Je n'avais aucune idée de sa présence dans ma chambre (ma cousine est discrète !) pendant que je regardais le film, et ça la marqué, car chaque soir avant de se coucher elle demandait à sa mère si le clown allait lui donner son ballon au petit garçon (ceux qui n'ont pas vu le film ne comprendront pas rire2 )

Bref, elle était au lit dans ma chambre, moi dans mon salon en train de regarder des trucs sur le forum, quand elle est venue, elle s'est assise à côté de moi. Je lui avais demandé ce qu'elle faisait là, elle m'avait répondu : "j'ai soif Solène s'il te plait". J'ai donc posé mon ordi, lui ai fais un verre d'eau, et elle m'a posé une question :

"Dis Solène, c'est vrai qu'ils existent ?"
"Qui ?"
"Bah tu sais bien, comme sur internet ! (oui, j'avais aussi malencontreusement regardé une vidéo de fantôme avec elle quand elle était plus jeune, mdr.)
Les fantômes ! Bah dans ta chambre y'en a un gentil monsieur. Il m'a dit qu'il était gentil, tu veux lui parler ?


Il n'y avait personne d'autre chez moi, j'étais un peu inquiète surtout qu'il se passe des phénomènes étranges en ce moment, donc j'ai demandé à quoi il ressemblait, elle m'a dit qu'il avait un chapeau et un long manteau, je suis allée voir dans ma chambre, elle m'a dit qu'il était plus là.

Le lendemain, elle s'est réveillée et m'a dit que dans la nuit elle avait discuté avec, je lui ai demandé de quoi ils avaient parlé, elle m'a dit : bah je sais plus.

Donc elle m'inquiète un peu, d'autant plus que c'est pas la première fois qu'elle me parle de phénomènes du genre. On arrive aux questions ^^ :
Comment je peux faire pour qu'elle reste à l'écart des esprits, je ne veux pas qu'elle goûte à ce monde en tout cas par pour l'instant, elle est trop jeune et je m'en voudrais à mort de l'avoir entraîné dedans ? Est-ce mal de l'en empêcher de parler à cet homme, ou même à d'autres esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

L'homme. Empty
MessageSujet: Re: L'homme.   L'homme. EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:22

Je ne crois pas que ça soit bien de lui empêcher de discuter de ça... Ce serait en quelque sorte la brimer. À cet âge, bien sûr il ne faut pas oublier les amis imaginaires également ou les rêves également... Il faut faire attention, mais l'important c'est que ça reste normal et que si elle veut t'en parler, qu'elle le fasse et que tu sois franche avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme. Empty
MessageSujet: Re: L'homme.   L'homme. EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:34

Merci pour ta réponse !
Je suis du même avis que toi, je ne veux pas l’empêcher de parler de ça, mais il arrivera un moment où elle en parlera à sa mère, qui ne croit pas à tout ça, et qui la prendra pour une folle un peu comme mes parents font avec moi.

J'ai pensé à l'ami imaginaire aussi, c'est probable, c'est pas le genre d'ami que j'aimerais avoir d'après sa description mdr, mais c'est surtout le fait que moi, je ressens une présence depuis quelques temps et que dès qu'elle passe une nuit chez moi, ça y'est, elle me parle d'un homme, qui me fait penser que c'est plutôt un esprit qu'un ami imaginaire ou un rêve.

Je vous tiendrais au courant si elle revoit quelqu'un dans la semaine vu qu'elle est toujours chez moi en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme. Empty
MessageSujet: Re: L'homme.   L'homme. EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:44

Ah le fameux film Ça ! Ma soeur en est sortie traumatisée u_u XD

Après c'est vrai que la thèse de l'ami imaginaire n'est pas expulsable non plus Wink
Sinon, étant donné que de nombreux enfants ont cette faculté étant petit de dialoguer avec les esprits, je rejoindrais l'avis de Mélusine, en même temps j'ajouterai qu'il faudrait peut-être faire attention aux "mauvaises" entités. Par exemple, quand j'étais petite, ma mère ressentait les esprits avec qui je parlais, certains étaient bons, d'autres moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme. Empty
MessageSujet: Re: L'homme.   L'homme. EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:08

Les enfants de cet âge ne sont pas pollués par la société et par le ce qui est bien ou pas bien.
jusque 8 / 10 ans ils sont en contact privilégié avec l'au delà, on assimile souvent cela à l'ami imaginaire à tord.

Tu peux essayer de lui expliquer en lui disant bien que ça doit rester discret car ça ne plait pas à maman, que c'est un secret entre elle et toi, les enfants jouent (en général) le jeu car ils se sentent flattés qu'on leur accorde de la confiance.

Tu auras de la chance si après ses 10 ans elle continue à les voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme. Empty
MessageSujet: Re: L'homme.   L'homme. EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:21

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui en priver si elle ne ressent plus ces sentiments qu'elle avait au début, et puis, si ça lui intéresse, pourquoi ne pas en parler avec elle ?

Par contre, je ne pense pas qu'elle soit traumatisée par les films d'horreurs, les histoires avec les esprits et tout ça... Sinon, elle ne t'aurais pas demandé si les esprits existaient vraiment, je pense. Après, il est tout à fait possible qu'elle se fait des idées mais je dirais que 40% des cas qu'elle entend et voit des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme. Empty
MessageSujet: Re: L'homme.   L'homme. EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:42

Ouah! Mon petit frère verrait ca je serais le plus heureux des grand frères! ^^' Je pense que la priver, l'éloigner du paranormal, si c'est si évident chez elle, serait comme lui enlever un bout de sa personnalitée, d'elle même, mais si ca l'intéresse, Alkeys, tu serais un bon prof de paranormal! ^^ Mais sinon, elle lui parle tout ca, mais elle connait son nom? (a "l'homme").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme. Empty
MessageSujet: Re: L'homme.   L'homme. EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:57

Comme Magnetik l'a judicieusement dit plus haut.
Les jeunes enfants ont la possibilité de voir les entités, ce n'est pas pour autant qu'ils soient médium ou autre, mais étant plus pure et non contaminée par " l'éducation ", ils savent les voir.

L'éloigner du paranormal? non
Mais n'abordes pas le sujet avec elle, si elle te pose des questions réponds comme tu sais, mais de manière a ne pas éveiller sa curiosité ou quoi?

C'est une phase de sa vie qui passera avec le temps, et si en grandissant elle ce découvre effectivement un don de médium ( pq pas ), alors soit peut être la pour la guider et la protéger si besoin est.


Donc, à mon avis ne fais tout simplement rien, évite peut être de voir/ lire des trucs sur les entités quand elle ce rend chez toi. ^^

Makoto

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme. Empty
MessageSujet: Re: L'homme.   L'homme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Esprits/Fantômes-
Sauter vers: