Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment repérer les fake vidéo/photo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment repérer les fake vidéo/photo Empty
MessageSujet: Comment repérer les fake vidéo/photo   Comment repérer les fake vidéo/photo EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:10

Bonjour à tous! rabbit

Je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée d'éditer un mini guide sur "comment reconnaître les vidéos/photo fake?"
En ce moment je n'ai pas trop le temps de faire de recherches mais j'ai déjà repéré deux ou trois trucs. Si jamais vous avez vous même remarqué des choses sur les vidéos/photos que vous avez trouvés, des exemples et des contre-exemple, ça serait chouette de les partager!

Vidéo:
- Certaine scène filmée n'ont aucune utilité dès le départ (se filmer aller dans le métro, se filmer en train de manger à la maison...). Contrairement à certaines vidéos qui montrent des moments en familles, des souvenirs de vacances etc...
- La mauvaise qualité de l'image qui peu cacher un trucage ou faire apparaître des fantômes là où l'image a un défaut, etc...
- Je ne sais même pas s'il faut citer les masques et mauvais costumes/maquillage... C'est tellement flagrant.
- Le (très) mauvais jeu des acteurs.
- Le cameraman film d'avance l'endroit où l'entité va apparaître.
- Des taches, de la poussière ou de la fumée ne font pas nécessairement un fantôme. (Sinon faut que je m'inquiète, y'a des fantômes partout sur mes murs à la maison...)
- Parfois le son et l'images semblent désynchronisés, cela PEU témoigner d'une retouche vidéo. (Je dis bien PEU parce que parfois c'est un bug lors du téléchargement sur le site).
- Des ajouts d'effet parfois grossiers sont ajouté à la vidéo lorsque le fantôme apparaît.
- Les fantômes apparaissent comme dans les films d'horreurs, méfiez-vous des remakes de Paranormal Activity (entre autre).
- Les scènes de poltergeists qui saccagent une maison sont parfois filmé trop au dessus du sol, et peuvent donc cacher des personnes ou des stratagèmes divers pour faire bouger les objets.

Photo:
- La différence de qualité de l'image entre le fantôme et le reste de la scène témoigne d'une incrustation d'image.
- Le découpage de l'entité est parfois mauvaise (par exemple l'aspect brumeux censé se fondre en dégrader s'arrête au contraire de manière très nette).

Je ne met pas le critère de "l'esprit est trop net/trop flou" parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, on ne sait toujours pas de quoi est biologiquement composé un esprit, ainsi personne ne peut dire comment la lumière doit se comporter lorsqu'elle reflète un esprit. Je laisse le bénéfice du doute.


Dernière édition par Hati le Ven 4 Jan 2013 - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment repérer les fake vidéo/photo Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer les fake vidéo/photo   Comment repérer les fake vidéo/photo EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:56

Merci! :)

Peut-être d'autres idées me viendront par la suite, pour l'instant j'aimerais rajouter:
-Le caméraman filme un endroit qui n'a aucun intérêt à être filmé en lui-même.

Je veux dire, si l'apparition a lieu sur une plage pendant des vacances par exemple, normal que la personne ait pris de quoi filmer ou photographier pour immortaliser l'instant, mais si c'est sur un parking...Euh, qui filme un parking, à part pour une vidéo de fake? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment repérer les fake vidéo/photo Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer les fake vidéo/photo   Comment repérer les fake vidéo/photo EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:18

Exact Carmilla, c'est ce que je voulais dire dans mon premier tiret, mais je me suis peut-être mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment repérer les fake vidéo/photo Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer les fake vidéo/photo   Comment repérer les fake vidéo/photo EmptySam 29 Déc 2012 - 23:09

Ah ok, alors ont a eu la même idée! Wink
J'ajouterais aussi si la qualité d'image est très mauvaise : quand ça manque de pixels, et si en plus comme tu dis il y a poussière ou quoique ce soit, tout ressemble à un "fantôme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment repérer les fake vidéo/photo Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer les fake vidéo/photo   Comment repérer les fake vidéo/photo EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:13

Ont reconnait facilement les fakes videos car en general les personnes en font trop et sont mauvais acteurs donc c'est peu crédible. Xp

Il y a aussi le fait que pour certaines personnes les esprits apparaissent comme dans les films d'horreurs et les font le plus monstrueux possible et les font aussi apparaitrent en chair et en os, donc ça aussi ce n'est pas crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment repérer les fake vidéo/photo Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer les fake vidéo/photo   Comment repérer les fake vidéo/photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repérer les fake vidéo/photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fake or not Fake ?
» une photo...
» Etrange photo
» Photo Etrange
» voyageur du temp ou montage photo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Démystifié-
Sauter vers: