Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon expérience OUI-JA ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Showcase
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Showcase


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2013

Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience OUI-JA ...   Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:25

c'est bien ce que je disais ^^, on a beau vous prouver par A+B qu'il n'y a rien de paranormal, vous rejetez tout en bloc.
Aucunes preuves au monde ne seront valable à vos yeux, si ils vont à l'encontre de vos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience OUI-JA ...   Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:04

Showcase a écrit:
c'est bien ce que je disais ^^, on a beau vous prouver par A+B qu'il n'y a rien de paranormal, vous rejetez tout en bloc.
Aucunes preuves au monde ne seront valable à vos yeux, si ils vont à l'encontre de vos croyances.

Il est facile pour des personnes tel que toi de dire qu'il a une explication, tu n'as sûrement jamais fais l'expérience... mais je rejoins Magn3tik pour les gestes fait "inconsciemment" soient à l'origine du OUI-JA. Certes je suis croyante, mais là, j'ai vu de mes yeux, et rien d'inconsciemment...
Revenir en haut Aller en bas
Showcase
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Showcase


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2013

Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience OUI-JA ...   Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:10

Faire quelque chose inconsciemment veut dire faire quelque chose sans s'en rendre compte, donc dire qu'il n'y avait rien d'inconscient, tu ne peux pas l’affirmer.
Cela voudrait dire que tu est consciente de ton inconscience, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience OUI-JA ...   Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:41

ce que je voulais dire c'est que j'étais bien consciente de se qui se passer...

Je pense que l'on pourrait débattre pendant un sacré moment comme ça. Tu as ton opinion sur le sujet et c'est ton droit, mais j'en reste néanmoins convaincu que j'ai "parlé" avec un esprit. Voilà.

Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Licorne1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience OUI-JA ...   Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:24

Showcase tes 2 liens prouvent rien du tout t'es aussi têtu que nous ! Nous on y croit toi pas, bah fais ton chemin et laisse nous y croire en quoi ça te dérange ?

De plus si c'est pour tout rejeter en bloc quel est le but de ta présence ? Perdre du temps avec des gens qui ne dévieront pas de leur croyance ?

Bref sujet clos pour ma part, tes liens sont de la crotte de chiantifiques et pas des études menées par des gens qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Showcase
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Showcase


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2013

Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience OUI-JA ...   Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:37

T'énerve pas mon petit lol, on est là pour échanger nos avis Wink
Et non je ne rejette rien en bloc, juste qu'avant de dire à tout va "c'est un phénomène paranormal), il faut déjà tenter de trouver une explication rationnelle, ce que j'ai tenté de faire.

Alors je me pose la question : qui de nous 2 rejette tout en bloc ?
Le rationnel qui s’intéresse au paranormal et tente d'expliquer les chose ?
Ou le croyant qui ne prend même pas la peine de voir le coté rationnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience OUI-JA ...   Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:51

Je crois qu'il faut en prendre et en laisser... j'ai déjà utiliser le OUi-Ja et je ne l'utiliserai plus jamais parce que je trouve ce "jeu" très dangereux. C'est une porte facile à prendre quand on est un esprit et on ne sait pas vraiment à qui nous avons affaire.

Bref, je ne vois pas vraiment quelque chose de scientifique dans le fait d'utiliser le Oui-Ja. Peut-être que des scientifiques ont voulu établir leur point de vue, mais il en reste tout de même que c'est réel et surtout dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience OUI-JA ...   Mon expérience OUI-JA ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience OUI-JA ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Spiritisme/Magie-
Sauter vers: