Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre Empty
MessageSujet: La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre   La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:34

La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre



Originairement le Ciel et la Terre ne faisaient qu'un, une seule masse, comme un couple étroitement uni, vivant dans le bonheur et ayant cinq enfants, le roi soleil, le roi lune, le roi feu, le roi vent, le roi brouillard. Le couple initial ne devait pas vivre longtemps en paix, car leurs enfants devenus grands étaient en disputes continuelles. Le ciel et la terre se réunirent alors fortement et formèrent entre eux un espace vide dans lequel il enfermèrent leurs enfants.

Alors ceux-ci se mirent en colère et décidèrent de séparer leurs parents, pour pouvoir s'échapper et chercher chacun sa résidence. La lune la première bondit sur la terre, sa mère, et essaya de la séparer du ciel ; mais sa force était trop faible pour cela. Le brouillard s'en prit à son père, le ciel, et essaya de le séparer de la terre. Mais en vain. Ce fut au tour du feu qui essaya lui aussi en vain. Alors le soleil intervint entre la terre, sa mère ; il parvint à ébranler ses parents, mais n'eut pas assez de force pour parvenir à les séparer. Alors survint le vent avec toute sa puissance qui parvint à séparer le ciel de la terre. Les cinq fils continuèrent à se disputer pour savoir qui d'entre eux irait du côté de la terre ou du côté du ciel. La mère terre dit alors à ses cinq fils : "Vous, soleil, lune et vent, vous avez été contre votre mère, éloignez-vous de moi ! Quant à vous, brouillard et feu, vous ne m'avez rien fait de mal, restez auprès de moi.". Depuis ce temps-là le ciel et la terre sont séparés et leurs cinq fils vivent en éternelle dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre Empty
MessageSujet: Re: La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre   La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre EmptySam 9 Mar 2013 - 13:46

je trouve dommage que l'eau n'est pas sa place ,car l'eau est un des éléments les plus puissants.l'eau est la vie ,éteins le feux ,etc ...je dis pas celà parceque je suis poisson hein lol .mais parceque c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre Empty
MessageSujet: Re: La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre   La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:52

Je suis d'accord il manque l'eau, mais peut-être que l'eau et la terre sont deux et même choses, enfin je ne sais pas.
Mais j'aime bien
La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre Minigif0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre Empty
MessageSujet: Re: La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre   La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cosmogonie Tzigane: La Création
» la legende du mont du ciel
» Mystérieux objet tombé du ciel
» OVNI Survolant le ciel à Lomme
» Le sel représente la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Nos Croyances et la Religion-
Sauter vers: