Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toc Toc Toc ?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:07

Voilà une de mes "expériences", qui me file encore la chair de poule quand j'en parle. Pour bien comprendre et que ce soit le plus clair possible, je vais d'abord vous préciser certaines choses:

  1. J'habitais en coloc à l'époque, avec un mec, très sympa, on s'entendais très bien. Il était au courant de ce que j'ai pu voir petite et mes divers expériences paranormals. Nous occupions l'étage d'une maison, les propriétaires ne l'utilisait pas, ils en ont fait un petit apparte avec deux chambre, SDB wc et coin cuisine. Notre escalier était en bois et discrétion ZERO pour monter ou descendre, car chaques marches craqué ! Les propriétaires voulaient le changer car ils en avaient marre d' entendre monté ou descendre les gens...
  2. Aussi à cette époque je bossais au mcdo et j'étais copine avec 2 filles. On s'entendais super bien toutes les trois. Mais l'une d'entre nous était plutôt langue de vipère( je l'appellerai Sarah) et ma deuxième pote (que j'appellerai Jeanne) et moi décidons de s'éloigner d'elle. Jeanne ne croit rien en ce qui concerne fantômes esprits etc....
Donc voici mon expérience:
Jeanne venait d'arriver chez moi, pour ensuite faire une sortie en ville avec mon coloc, n'étant pas tout a fait prête, elle m'attends dans le petit salon sur le clic-clac et mon coloc était dans sa chambre. Moi j'étais aux WC..... En sortant du toilette, Jeanne me fais signe de faire aucuns bruits et de me taire, elle fesait grimaces et de grands gestes pour que je ferme ma bouche et la rejoindre sans un bruit. Ce qui était plutôt comique à voir!! Donc je m'approche d'elle et lui demande doucement ce qui se passe.....Elle mets sa main sur ma bouche et me montre en même temps la porte de notre entré (les escaliers étant juste derrière celle-ci). Elle me dit très discrètement, "y a quelqu'un qui est monté, j'ai entendu les escaliers, mais ça n'a pas frappé. Mais je te jure qu'il y a quelqu'un et je suis sûre que c'est l'autre bouffone (Sarah) qui vient comme ça et se taper l'incruste!!!"
Je lui demande "t'es sur??? Moi j'entends rien..." Elle me dit oui... Donc bah je m'avance à la porte en me disant que si elle est là, bah on va vite le savoir, je vais pour ouvrir et là ça frappe à la porte.... Je me retourne vers Jeanne et elle me dit "tu vois je te l'avais dit"... donc bah j'ouvre......... Et là, surprise...... PERSONNE......... Escalier vide et lumières éteintent....(c'est des lampes capteur, donc ça s'allume automatiquement quand on monte ou descend les escaliers et elles restent allumer pendant 3min), mon coloc sort de sa chambre car lui aussi à entendu frappé et venait voir qui c'était... J'étais bouche bée devant l'entrée, Jeanne qui ne comprend pas non plus, et commence à pleurer de peur. Mon coloc vient me voir et me demande qui a frappé donc je lui dis, personne, j'ouvre et personne.... Me voyant toute pâle, il me prend les mains et me dit, "t'inquiète pas ce n'est rien, ferme la porte et on va partir" J'ai mis du temps à m'en remettre.
Voilà, quand pensez-vous?? Vous est-il arriver ce genre de chose??
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:16

Moi aussi la même chose quelques fois mais je m'en fais pas je me dis que c'est juste mon imagination, un animal, dehors, un esprit de passage ou tout simplement la maison qui craque sa arrive souvent avec les escaliers en bois j'en ai pour aller dans ma chambre donc t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:30

Oui je comprends mais ça a frappé à la porte, même mon coloc a entendu et est venu voir qui c'était... Que les escaliers craquent je le conçois, c'est pas le probleme. Mais que ça toc à la porte et quand j'ouvre, personne !! EUH.... est-ce notre imagination??? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:55

Nan pour ça je sais pas on va laisser faire les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:33

Plusieurs petites questions rationnelles histoire de cerner un peu plus les conditions de l'expérience. Avant d'envisager le paranormal, envisageons clairement le normal.
L'escalier débouche-t-il directement sur un palier avec la porte (pas de corridor ou d'autres portes vers lesquelles se diriger)?
Sais-tu si les canalisations passaient à proximité des murs entourant l'escalier, ou encadrant la porte?
Quelle était la hauteur (approximative) de l'escalier? Combien de temps environ pour le monter?
Y avait-il des animaux de compagnie/ des nuisibles dans la maison?
Est-ce que les escaliers étaient bien infaillibles dans les deux sens et sur toute leur surface (est-ce que les coins craquaient aussi, ou moins)?
Quand tu t'es dirigée pour ouvrir la porte et que tu as entendu frapper, est-ce que la porte était dans ton champ de vision?
Est-ce qu'entre le chemin que tu as parcouru et la porte des escaliers il y avait une autre porte, ne serait-ce qu'une porte de réduit?

Est-ce que ta deuxième amie, qui je suppose connaissait aussi tes expériences paranormales, aurait pu être susceptible de vouloir te faire un "tour inexplicable" de manière bien orchestrée (avec pour mobile le fait que tu te sois éloignée d'elle par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:18

Moi j'en ai maintenant : est-ce que les murs qui séparent toi et tes voisins sont fins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:59

Sualk a écrit:
Plusieurs petites questions rationnelles histoire de cerner un peu plus les conditions de l'expérience. Avant d'envisager le paranormal, envisageons clairement le normal.
L'escalier débouche-t-il directement sur un palier avec la porte (pas de corridor ou d'autres portes vers lesquelles se diriger)?
Sais-tu si les canalisations passaient à proximité des murs entourant l'escalier, ou encadrant la porte?
Quelle était la hauteur (approximative) de l'escalier? Combien de temps environ pour le monter?
Y avait-il des animaux de compagnie/ des nuisibles dans la maison?
Est-ce que les escaliers étaient bien infaillibles dans les deux sens et sur toute leur surface (est-ce que les coins craquaient aussi, ou moins)?
Quand tu t'es dirigée pour ouvrir la porte et que tu as entendu frapper, est-ce que la porte était dans ton champ de vision?
Est-ce qu'entre le chemin que tu as parcouru et la porte des escaliers il y avait une autre porte, ne serait-ce qu'une porte de réduit?

Est-ce que ta deuxième amie, qui je suppose connaissait aussi tes expériences paranormales, aurait pu être susceptible de vouloir te faire un "tour inexplicable" de manière bien orchestrée (avec pour mobile le fait que tu te sois éloignée d'elle par exemple)?
Alors la maison date un peu, la proprio en a hérité et elle est la 7e génération à vivre dedans. Elle l'utilisait pas l'étage donc elle a fait des travaux, une séparation entre l'entré principale de la maison et des escaliers juste à coté. Un sorte de Mini hall, pour avoir acces à l'étage sans déranger la proprio qui a sa propre entré sur le coté de la maison. Donc nous, nous avions deux entré, enfin deux portes. Celle de la maison qui a une sonnette pour nous et une en haut des escaliers qui donne à l'apparte. Sachant que si quelqu'un frappé à la porte du bas (celle de la maison) on entendait pas. L'escalier se trouve au milieu de la maison, donc sur pas de canalisations. Et on mets environs 30s pour monter. Les animaux, je sais que ses filles avaient 2 lapins et moi ma minette. Les escaliers craquaient tous, c'était vraiment un vieux truc, je bossais mcdo à l'époque et quand je fesais la close et je rentrais à 2h du mat', même en montant à pas de velour comme on dit, ça craqué. C'était chiant.
Quand ça a toc toc à la porte j'étais face à elle. Pour ça quand j'ai de suite ouvert, et rien, bah ça surprend ! Et je ne pense pas que l'autre fille fasse une farce.
Avec mon coloc on a retourné toutes les situations possibles mais rien de concluant. Puis je dois dire aussi que c'est pas la premiere fois que ce genre de chose m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:21

Je vais développer une théorie en fin de message, après quelques petites demandes de précisions. Une fois de plus c'est un long message, mais il me semble qu'il peut être intéressant.

30 secondes pour monter l'escalier? Ce n'était donc pas un petit escalier!
Si l'on peut assez clairement écarter les lapins, qui probablement étaient enfermés dans une cage, étais-tu certaine que ton chat n'aurait pas pu être de l'autre côté de la porte? Si même avec un pas de velours sur les tranches les escaliers grinçaient, alors même un chat aurait pu les faire grincer, tout comme il aurait pu "gratter" à la porte.
Je suppose cependant que le "toc toc" ne pouvait pas être confondu avec un bruit de chat, et je ne serais pas surpris que ton chat ait de plus été de ton côté de la porte, si l'on part du principe qu'il avait plus de raisons de se trouver dans ta partie de la maison que dans celle des propriétaires.

Mettons une hypothèse "normale" farfelue: quelqu'un a gravi à moitié les escaliers et les as redescendus (de telle sorte, le son approchant de la porte aurait été entendu par ton amie), et une fois en bas, aurait lancé contre la porte un objet rebondissant de telle sorte que cela fasse un bruit de toc toc, tout en ne tombant pas comme pièce à conviction sur le pallier, avant de s'éclipser discrètement d'ici à ce que tu ouvres la porte. Ceci n'est absolument impossible qu'en cas d'escaliers en colimaçon, où si les escaliers sont trop hauts.
Le problème qui se pose par contre est un problème de vraisemblance. L'explication pour une telle chose au départ aurait du être la suivante: quelqu'un a monté les escaliers jusqu'au pallier, a frappé à la porte, puis a sauté jusqu'en bas en se réceptionnant lestement sur un sol qui ne craquait pas. Si il faut bien 30 s pour monter ces escaliers, ils deviennent bien évidemment trop hauts pour pouvoir les sauter d'un coup sans danger, et l'on peut même facilement imaginer que pour une hauteur d'étage ne serait-ce que standard, il parait impossible de sauter un tel escalier en un coup, à moins que l'escalier ne contienne un pallier intermédiaire ou ne soit vraiment court.

Autre option "normale" envisageable mais logiquement écartée, celle du sens d'ouverture de la porte. La logique veut que la porte s'ouvre dans ta direction, et non pas dans le sens de l'escalier (sinon, quelqu'un aurait pu se cacher derrière si elle n'était pas ouverte en grand). Si la maison avait été bizarrement conçue, il eut été possible que la porte s'ouvre vers le pallier, contrairement à tout bon sens architectural, comme affirmation d'un pallier assez large pour se permettre ce genre de fantaisie, par exemple.

Dernière option, qui cette fois-ci joue sur la psychologie, et suppose une complicité. Je ne fais aucune supposition sur les faits, je dis juste qu'avec des conditions normales, les faits suivants sont possibles.


Hypothèse: celle qui t'a fait une farce est en fait ton autre amie (celle qui était avec toi tout ce temps, complice du troisième colocataire). Ils ont voulu un peu s'amuser en te sachant sensible au paranormal et en n'y croyant pas eux mêmes. N'ayant pas tellement d'autres éléments à disposition, mais en plus connaissant autant que toi l'éventail des possibles (escalier qui grince systématiquement), ils ont pu créer un évènement inexplicable de l'intérieur.

Voilà comment ça a pu se passer: ton amie t'appelle en te faisant croire qu'elle a entendu des pas dans les escaliers, sur un motif banal ("c'est machin qui vient squatter). Tu viens devant la porte: qu'attendez-vous? La situation n'est pas typiquement normale, vu qu'une personne normale aurait sonné ou frappé dès le départ pour s'annoncer. Vous êtes donc toutes les deux (en fait seulement toi, mais tu ne le sais pas) dans l'attente d'un évènement.

Là intervient la psychologie. La concentration sur quelque chose focalise l'attention sur des éléments bien précis auxquels la logique se rattache: si je regarde quelqu'un qui soudain porte la main à son nez en prenant son inspiration, que je détourne le regard et que j'entends un éternuement, je ferais logiquement le lien entre ce que j'entends et ce que j'ai vu, bien qu'il n'est pas impossible que quelqu'un d'autre ait éternué, et même si le son vient d'un autre lieu (l'expérience est commune et facile à faire soi-même dans tout un tas de situations analogues).
Ce que je veux dire, c'est que devant cette porte, vous attendiez que quelqu'un de supposément derrière frappe, et étiez concentrées dessus.

Si vous entendiez toquer, quand bien même le son ne provenait pas exactement de cette direction (en fait, quand bien même il aurait provenu de derrière ou d'une autre pièce, pour peu qu'il ait été assez clairement audible), votre cerveau attentif aurait immédiatement associé ce que vous attendiez avec ce que vous entendiez, corrigeant par erreur même ce qu'il aurait pu prendre pour une illusion auditive (j'entends toquer derrière, mais ce n'est pas possible, la porte est devant et quelqu'un frappe, donc ça vient de devant).

De là, il est facilement envisageable que le colocataire, depuis un point quelconque de l'appartement, ait fait un bruit de "toc toc", qui du coup t'aurait semblé venir de devant. Tu t'es approchée, a ouvert la porte, et n'as rien vu (normal, il n'y avait effectivement rien hors de la pièce).
De l'autre côté, la comédie est finement jouée (quoique un peu exagérée par ton amie, qui en tant que cartésienne n'aurait pas été inquiétée, seulement intriguée par le phénomène, là ou quelqu'un ayant foi en le paranormal aurait été terrifié et aurait effectivement pleuré). Arrive en outre le colocataire pour mettre un terme à la scène et n'éviter qu'elle ne déborde ou ne capote, mais aussi pour attester de votre témoignage auditif ("moi aussi j'ai entendu toquer à la porte, voilà pourquoi je suis venu; vous n'avez donc pas rêvé!") alors même qu'il est cause du toc toc! Il aurait été presque plus crédible pour la "farce" que le coloc ne se soit pas déplacé! On a presque l'impression que c'est surjoué.

Il renforce cependant donc ta certitude des évènements (quand bien même tu n'as pas toi même entendu les bruits dans l'escalier, et seulement le toc toc, mais tu fais confiance au témoignage de ton amie) et l'inexplicabilité de la situation, alors qu'il est l'explication. La psychologie aurait ainsi joué un rôle non négligeable dans la création de l'évènement, de manière consciente pour ceux qui ont fait la farce ou non.

Fin d'Hypothèse

Je ne dis pas que c'est comme ça exactement que ça c'est passé, bien sûr. Il me manque trop d'éléments. Par contre, avec les éléments que j'ai, c'est une explication qui il me semble tient la route et ne contredit aucune des informations de base que tu nous as fournies, et n'en laisse de plus aucune de côté. C'est relativement plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:59

Tu sais je tiens pas forcément à trouver une réponse, même si je suis sure qu'il y en a une. Ca reste un pour moi quelque chose de mystérieux tout de même. J'ai bien aimé tes théories^^ Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:58

Je pense qu'il est toujours important, sinon de trouver, de chercher tout du moins effectivement une explication ou une réponse aux choses. C'est notre manière la plus efficace de nous familiariser avec elles, et de nous développer nous mêmes. Le procédé de la recherche, même infructueux, est riche en enseignements, et s'en priver c'est d'une certaine manière choisir de s'aveugler.

Pour des sujets aussi incertains et difficiles à appréhender que le paranormal, c'est d'autant plus vrai que les chances de "trouver" l'explication, si explication il y a, sont extrêmement minces. Ainsi, on n'apprendra de toute manière que par la recherche, par la logique et la déduction, même si l'on se heurte à des impasses (ce n'est en tout cas pas la réponse qui va être riche en sens, à priori, n'étant jamais trouvée avec certitude).
Il est une chose, c'est que l'on peut être toujours certain  que l'on a cherché, mais il est bien plus ardu de savoir si l'on a trouvé. Avoir trouvé quelque chose n'est jamais preuve d'avoir trouvé ce que l'on cherchait (ce qui n'est pas improductif pour autant!).

J'ajouterais enfin que beaucoup trouvèrent en cherchant, des choses qu'il n'essayaient pas de trouver. Ainsi furent découverts le four à micro-onde, invention appréciable s'il en est une, mais également la radioactivité, qui a été une révolution dans le monde de la physique.

Nager dans le mystère, naviguer dans le brouillard... au moins en brandissant la lampe à huile de la recherche, pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:19

Je dis pas le contraire, lol , mais je vais pas chercher midi à 14h, je suis déjà passée par ces étapes. Je tenais surtout à parler de mon expérience et avoir des avis à ce sujet, voilà, sans pour autant se prendre la tête. (ça c'est passé y a 4ans). Je comprends tout à fait tes théories, mais certaines sont assez farfelues quand même lol 
Moi je pensais vraiment qu'elle s'était trompé, halluciné, qu'il y avait personne derrière la porte, j'ai voulu ouvrir pour montrer que oui y a personne mais voilà ça se mets à frapper à ce moment même... donc assez perturbant. Et non pas lapin ou autres et ma minette était sur mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:22

Les premières hypothèses sont bien entendues assez farfelues, je n'en disconviens pas. Mais qu'en est-il de la dernière, à savoir celle d'un tour bien orchestré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? EmptySam 15 Juin 2013 - 10:29

Je n'ai lu que ton histoire alors peut-être que quelqu'un l'a dit mais j'ai pensé à un esprit frappeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc Toc Toc ????? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc ?????   Toc Toc Toc ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc Toc Toc ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Esprits/Fantômes-
Sauter vers: