Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Statue egyptienne qui se déplace toute seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Showcase
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Showcase


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2013

Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:42

Est-elle possédée par l'esprit d'Osiris, le dieu des morts ? Son mystérieux déplacement est-il dû au passage des visiteurs ou ne s'agit-il que de la farce d'un conservateur ? Toutes ces questions ont été soulevées par l'étonnant phénomène qui vient de frapper le musée de Manchester (Angleterre): une statue égyptienne a été prise en flagrant délit de promenade !

Sur la vidéo réalisée en accéléré par le conservateur du musée, on aperçoit en effet la statue tourner sur elle-même, centimètre par centimètre.
.. Campbell Price, le conservateur, jure qu'il n'y est pour rien et que la statue vieille de 3800 ans -une offrande faite à Osiris retrouvée dans un tombeau en Egypte- est gardée sous verre et qu'il est le seul à posséder la clé.

Selon certains experts, comme le professeur Brian Cox cité par le Manchester Evening, ce mouvement pourrait être causé par les vibrations des pas des visiteurs. Ces derniers provoqueraient une friction entre la statuette et le socle en verre. Cette théorie expliquerait pourquoi la statue ne bouge que le jour.

Mais le conservateur du musée n'est pas totalement convaincu. Selon Campbell Price, la statuette, haute de 25 centimètres, a toujours été installée comme ça et «n'a jamais bougé» en 80 ans passés au musée. Et d'avancer au Sun, en appelant le public à venir constater les faits : «Les Egyptiens pensaient que les statuettes pouvaient être un réceptacle alternatif pour l'esprit de ceux dont le corps aurait été endommagé ou détruit»... S'il s'agit d'un canular et d'un coup de pub, il est en tout cas parfait !

Source : http://www.leparisien.fr/insolite/video-angleterre-le-mystere-de-la-statue-egyptienne-qui-se-deplace-toute-seule-25-06-2013-2928181.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:06

Ah, j'viens de la voir il y a quelques jours. ^^
Merci d'avoir mis ça sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:59

J'ai vu ça ailleurs lol

L'information était d'ailleurs plus complète

S.P. Publié le mardi 25 juin 2013 à 12h17 - Mis à jour le mardi 25 juin 2013 à 13h33 a écrit:
"L'objet, qui date du 18ème siècle avant Jésus-Christ, mesure environ 25 centimètres. Il symbolise un homme du nom de Neb-Senu."
source: lien de l'article

J'ai cependant été surprise par les réactions des gens en comparant les deux articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:03

Ça fait le buzz ^^

Ouaip c'est intriguant sans être sensationnel j'aime bien ce phénomène. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:36

On la voit partout en ce moment même aux infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:48

Moi je trouve que la théorie des vibrations dû aux pas des visiteurs assez plausible en fait. Après, dire que c'est quelque chose de paranormal serait un coup de pub. Mais bon on est jamais sur de rien, et je ne renie pas la possibilité que la statuette soit hantée. Ceci dit, c'est quand même impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:59

Personnellement,Si les vibrations étaient si fortes,elle feraient également bouger les autres statuettes exposées avec celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:04

Pas forcément, tout dépend des matériaux des statuettes et de leurs poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:52

pourquoi ne tombe elle pas plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Showcase
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Showcase


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2013

Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:59

parce que les vibrations ne sont pas assez fortes pour la faire tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:18

En visionnant on voit bien qu'elle bouge quand des gens passent même en speed. Le musée ne va pas cracher sur une foule de curieux pour renflouer les caisses :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:29

C'est surtout qu'elle se déplace "beaucoup" lorsque les gens passe près d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:39

A quelques secondes, si l'on regarde bien, on ne voit personne et pourtant la statut continue de tourner.
Apres, Fake or not Fake ..? Pourquoi que le jour et pas la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:48

Perso, je trouve qu'elle bouge beaucoup plus vite au début, jusqu'à ce qu'elle tourne le dos aux visiteurs, après, elle prend tout son temps. Je suis quand même très sceptique. Pour moi c'est un fake. Mais vu que j'ai pas trop d'arguments.
Après pourquoi le jour et pas la nuit, ça pourrait être une autre explication du fake. Un mécanisme qui la fait tourner à la lumière du soleil [oui je sais je vais chercher loin des fois]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:00

J'crois que c'est pour buzer et faire de la pub pour le musée ...
Je pense aussi que c'est un mecanisme, et que cela ne tourne pas la nuit car le musée est fermé, donc le courant est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:05

Donc je ne suis pas la seule à penser ça. Ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty
MessageSujet: Re: Statue egyptienne qui se déplace toute seule   Statue egyptienne qui se déplace toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue egyptienne qui se déplace toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille qui bouge toute seule
» Suis je seule chez moi quand je suis seule?
» Le Diable sous toute ses formes.
» LA OUIJA : Qu'est-ce que c'est ! A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT TOUTE UTILISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Mystères-
Sauter vers: