Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:29

Bonjour à tous.

Je vais très brièvement vous présenter la forêt de Vallin.

Après quelques recherches sur le net, enfin après avoir tapé dans la barre de recherche google, je tombe là-dessus.
Il s'agit donc d'une forêt située en Isère, plus exactement aux abords de la commune de St Victor de Cessieu, commune elle-même située à 13km environ de Bourgoin-Jallieu. Je ne cite que cette ville car c'est la plus proche.

Mais d'un côté vous avez Lyon et de l'autre Grenoble.

Forêt donc, qui posséderait des propriétés énergétiques (rien de paranormal jusque là).
Forêt qui d'après certains témoignages que vous trouverez en parcourant le lien ci-dessus, aurait été fréquentée par des Druides (certainement pour bénéficier des propriétés énergétiques en question), ou alors peut-être les ont-ils au contraire amplifiées et pas juste exploitées (après à nous de nous faire une idée).

Comme les témoignages semblaient être intéressants, je suis allé visiter cette forêt.
J'ai vu le fameux fauteuil décrit dans plusieurs témoignages, je me suis assis dessus mais je n'ai rien ressenti de particulier.
La seule chose que j'ai ressentie, c'est le calme très étonnant (malgré la route avoisinante) qui envahissait ces lieux.
Il y avait du monde (j'y ai croisé 3 groupes de personnes) qui je pense, étaient également là pour la curiosité des lieux mais peut-être également pour bénéficier eux aussi de ces propriétés.

De mon côté, j'avais chaud et la personne qui m'accompagnait n'a fait que se plaindre (de trop marcher), de l'entrée jusqu'à la sortie de la forêt, je n'ai donc pas vraiment eu l'occasion de me poser et de prendre le temps de contempler les lieux.

Quelques photos prises ce jour-là.


L'entrée de la forêt

Spoiler:

Petit ruisseau qui longe la forêt. Photo prise rapidement (et il manque la partie la plus intéressante), comme la personne qui était avec moi ne m'attendait pas.

Spoiler:

Le fameux fauteuil (ou trône)

Spoiler:

Un arbre dans les alentours

Spoiler:

Si vous connaissez ou comptez aller y faire un tour, n'hésitez pas à me le dire, je compte y retourner très bientôt.


Dernière édition par Hypocras le Mer 16 Oct 2013 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: Re: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:49

Wow, une expérience réelle! J'adore! Dommage que tu n'aies pas pris le temps de respirer cet endroit rempli de mystères. J'aime beaucoup tes photos, je m'y sentirais bien, je crois.

Je suis allée voir aussi sur Google pour en apprendre plus, mais je me rends vite compte qu'il n'y a pas grand chose d'officiel sur ses lieux... cela ne reste-t-il pas juste une légende?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: Re: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:58

Oui voilà pourquoi je compte y retourner.
En effet pas de site officiel ou d'infos officielles, juste une vidéo que tu peux trouver sur youtube (et que je dois avoir quelque part).
J'ai discuter avec une dame qui tient une boutique ésotérique à Bourgoin-jallieu et elle semblait bien connaitre les lieux.
Elle m'a confirmé que différentes énergies sont présentes dans cette forêt, elle m'a aussi conseillé d'y retourner et de toucher l'arbre que j'ai pris en photo pour voir si je peux ressentir quelque chose.

La prochaine fois je tenterai également de poser des questions aux commençants (c'est connu, la boulangère à toujours la langue bien pendue hihi ! ).
Ah, la vidéo (rien d'exceptionnel)

Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: Re: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:25

grinning 

Génial ! Je passerai y faire un tour dés que j'en aurai l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: Re: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  EmptySam 19 Oct 2013 - 8:50

Oui ce sera une occasion d'avoir d'autres ressentis. Tu es du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: Re: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:38

Non du tout, mais je n'ai pas peur des kilomètres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: Re: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:43

Je vais essayer d'y retourner ce samedi si le temps le permet.
J'aurai le même accompagnateur mais je l'ai prévenu que si cette fois-ci il me fait le même cinéma que la dernière fois, qu'il devra m'attendre dans la voiture.

J'espère pouvoir y passer plus de temps et pouvoir aller jusqu'au ruisseaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: Re: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  EmptyMar 15 Juil 2014 - 7:14

Je remonte un de mes vieux sujets, au cas où que quelqu'un passe dans le coin cet été et veuille y faire un tour.
Je n'y suis finalement pas retourné, mais je suis passé devant 3 - 4 fois ce week-end en cherchant le château de Vallin (on était perdus  rire2  ) et il y a avait quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty
MessageSujet: Re: [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)    [Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu énergétique] La Forêt de Vallin (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets (matériels ou non) appartenant à un lieu sacré/énergétique/mystérieux
» Collier magique ou énergétique???
» La forêt aux esprits
» Aokigahara, la "Forêt de la Mort".
» "Le lieu le plus hanté du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: