Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Triangle des Bermudes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chocolat
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 12 Fév 2005 - 21:23

TRIANGLE DES BERMUDES // LE TRIANGLE DU DIABLE

Connue pour ses nombreuses disparitions scientifiquement inexpliquées de bateaux et d'avions, cette zone géographique de plus d'un million de km² s'étend entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride.

Christophe Colomb fut le premier à remarquer d'étranges perturbations magnétiques sur les boussoles de son navire. Mais c'est surtout au début du siècle que de réelles questions se posèrent :

- En 1918, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine disparaît mystérieusement, par mer calme, avec ses 308 hommes d'équipage.

- 30 ans plus tard, un avion de transport DC 3 disparaît à 90 km de Miami. Pourtant le commandant déclare, lors de son dernier message à la tour de contrôle, que tout va bien et qu'il attend les consignes pour atterrir.

- Le 5 décembre 1945, le vol 19 (5 avions torpilleurs Avenger) partent pour une mission de routine. Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'Ouest, mais l'officier lui répond : " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûr d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ". Le contact radio est alors rompu. Un hydravion bimoteur part pour leur porter secours, personnes ne reviendra. La commission d'enquête de la Marine ne peut expliquer la disparition des 6 avions et des 27 hommes.

- En 1966, le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Compas et instruments électriques commencent à se détraquer. Mais dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau.

- En 1972, le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami. Il croit voir les ailes de son avion devenir translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur étrange et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. Une fois que la lumière à disparu, les instruments de bord se remettent aussitôt à fonctionner.

- En 1975, la vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement. De mystérieuses lumières vertes tombent du ciel (selon l'équipage). Là encore aucune explication.

- En 1976, le pétrolier Grand Zénith sombre corps et biens en laissant une large nappe de pétrole, qui disparaît elle aussi peut après...

Entre 1945 et 1975, 37 avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et un sous-marin atomique, disparaissent sans laisser de débris ni de corps. Et l'énigme reste entière.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 12 Fév 2005 - 23:43

C'est gentil de nous faire part de tout ça :)

J'en parle également sur mon site pour ceux qu'ils veulent plus de détails.

Pour ma part je m'intéroge un peu...parce que depuis 1975 il ne semble pas y avoir eu dautre disparition...

J'aimerais avoir des données un petit plus récente! Le triangle des Bermudes est une zone encore inconnu des scientifiques et des professionnels. On a peut d'indices et de piste pour expliquer la disparition de ses bateaux et de ses avions!!!

Merci pour le tout :)

_________________
Triangle des Bermudes Tumblr_lulirv044a1qh77weo1_500
Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Triangle des bermudes   Triangle des Bermudes EmptyMar 15 Fév 2005 - 3:48

Moi je ne croie pas a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyMar 15 Fév 2005 - 3:52

Tu ne crois pas à quoi exactement Lyra ?

Pourtant ce sont des dates véritables et basées sur l 'histoire!

_________________
Triangle des Bermudes Tumblr_lulirv044a1qh77weo1_500
Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Mamannn...   Triangle des Bermudes EmptyVen 18 Fév 2005 - 2:25

Moi ça m'fait peur et j'aime mieux pas y penser. vomit J'espère que les avions ne passent plus par là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 18 Fév 2005 - 2:48

Moi aussi Jalouse!!!!!!!!!!

_r1_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyJeu 3 Mar 2005 - 2:37

C'est vrai que ça fait peur, mais j'ai lu un moment donné que toute cette histoire c'était environnemental et naturel. Comme quoi c'est la nature qui exerce des turbulences dans cette région. action1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyJeu 3 Mar 2005 - 5:00

C'est possible de aussi forte turbulences Arwen?Car pas de aussi fortes...malgree que la nature peut nous surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyJeu 3 Mar 2005 - 5:47

Je pense que c'est possible moi action2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:36

Peut-etre! greddy Mais ca doit faire peur si on pense qu'il y a d'aussi forte turbulence sur la terre! speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:28

Déja les tsunami, les tremblements de terres et les ouragans me font peur... speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:30

Oui tu as raison!Je l'avais pas vu sur cette angle la!!! speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 12 Mar 2005 - 1:54

si jamais les avions de nouvelle génération passe par là, et que des champs magnétiques affecte l'avion....
elle disparaîtra elle aussi, fort probablement dans la mer..
Ces avions-là sont tellement devenus électronique..
m'enfin, j'ai toujours trouvé ces récits étranges tout comme une perturbation magnétique à cet endroit peut sembler étrange...

mais, à y penser, connait-on le réel effondrement de la météorite qui mit un terme au règne des dinausaures?
Si non, je crois en avoir une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Loup ?   Triangle des Bermudes EmptySam 12 Mar 2005 - 2:17

C'est quoi cet histoire d'effondrement de météorite ? Fondement ? De quoi tu parles ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 12 Mar 2005 - 3:12

c'est juste une hypotèse, la météorite pourrait émettre des champs magnétiques ce qui dérèglerait les instruments de bord...
simple supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 12 Mar 2005 - 3:44

C'est une possibiliter mais je n'irai jamais verifier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 12 Mar 2005 - 16:23

J'ai déjèa que ça pourrait être un phénomèene météorologique rare mais normal, très fréquent a cet endroit. Mais, comme pour stonehenge, des gens croient que c'est un passage vers une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:41

Pour revenir un peu sur le sujet, j'ai trouvé un texte qui expliquerait les débuts d'une théorie scientifique, pensez-en ce que vous voudrez héhé
Consultez le lien de la source pour voir les photos.



Deux disparitions permettent d’aboutir à une solution scientifique

En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.
Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse.
Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».

L'Albatross avant la tragédie

Le 5 décembre 1945, une disparition inexpliquée se produisit. Cinq avions de l’aéronavale américaine partent de la Floride et disparaissent sans laisser de trace.
La marine envoie alors un avion de sauvetage qui explose en plein vol.
L’enquête ne permit pas de retrouver les débris de cet appareil. Si, d’après les témoins, cet avion a explosé, il ne peut pas s’agir d’une rafale violente.

Le mystère du grain blanc

Le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu suite au crash d’un avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où l’avion survolait l’aéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique.
Quelques secondes plus tard, l’avion s’écrasait.

On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.
Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.

Photo d'une rafale descendante

Sous l’effet du soleil, l’énergie thermique des eaux s’élève dans l’atmosphère et entraîne la formation de cumulo nimbus au-dessus de l’archipel des Bermudes et jusque dans le golf du Mexique.
Les plus gros de ces cumulo nimbus emmagasinent une vaste énergie thermique provenant de la mer.

On sait aujourd’hui que ce sont ces cumulo nimbus qui provoquent les rafales descendantes.

Un accident qui dévoile la vérité

Si les rafales descendantes peuvent faire chavirer n’importe quel navire, même les plus gros, elles ne peuvent pas provoquer une explosion.
Curieusement, c’est un accident sur une station de forage pétrolière qui permit d’établir une hypothèse assez fiable.

Lors d’un forage, une explosion eut lieu et un incendie ravagea la station. On se rendit compte que d’importantes quantités de méthane échappées du sous-sol marin étaient remontées à la surface pour s’enflammer.
Tout ce gaz qui remonte en bouillonnant peut sans problème renverser une plate forme pétrolière.

Scénario d’une tragédie

D’après les scientifiques, voilà le scénario qui a aboutit à la disparition des avions

1. Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable.
2. Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent.
3. L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant.

Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule

Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère.
Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose.

La vérité n’est pas ailleurs

Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.

Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:34

comme je disais tantôt :

jamais j'aurais pu croire au fait que du méthane aurait pu s'échapper du fond marin, se propager dans l'air et ainsi "frapper" un avion.. pour que celui-ci explose...
c'est un évènement tellement rare que je doute qu'il soit possible, mais la rareté fait que cela peut être possible..
En fait, il y a une question à poser : Était-ce un avion à réaction ou à pistons qui a explosé?

Si c'est à piston, c'est quasiment impossible que du méthane peut le faire exploser.
À moins que j'aie mal compris comment il explose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 4:20

Je ne connais rien dans ça je ne peux répondre mais je crois qu'un avion ça marche au gaz? Si oui, il faut bien que ce gaz s'échappe quelque part et si le méthane touche à cette endroit, Pouf!? Mais je vais dire comme toi, ça doit être assez rare! Donc, ce qui n'explique pas toutes les disparitions..
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 16:12

croyez vous qu'un jour ils trouveront ses avions et pourront enfin dire ce qui c'est réellement passé? _k_

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:08

j'aimerais bien qu'ils les retrouvent, j'comprendrais mieux mettons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 18 Mar 2005 - 1:44

Mais en même temps, il n'y aurait plus d'intérêt! Peut-être que le sol de cette région est spécial et que les épaves s'y enfoncent pour ne lasser aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 18 Mar 2005 - 1:58

En fait c'était pas un champ magnétisme tellement puissant que les avions se seraient perdus ?

_________________
Triangle des Bermudes Tumblr_lulirv044a1qh77weo1_500
Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 18 Mar 2005 - 2:27

des nuages à forte capacité électro-statique pourrait suffir pour dérailler les instruments de bord.
C'est l'hypotèse la plus tangible que Steve a décrit, mais la question de l'explosion de l'avion me rend perplexe.
Bien que le méthane ait pu s'enflammer à la sortie de l'échappement, je ne vois pas comment il aie pu faire exploser un avion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle des Bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: