Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les mandalas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Les mandalas Empty
MessageSujet: Les mandalas   Les mandalas EmptyMer 19 Mar 2014 - 1:32

Le mandala permet de se centrer, de s'harmoniser.




Les mandalas Mandala_77_for_lou_in_canada__not_finished__by_hadas64-d5w6b9n

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore découvert les mandalas, vous y trouverez une richesse.


Outil de méditation, d’harmonisation, de perfectionnement, de croissance. le mandala s'avère un moyen judicieux pour contrecarrer le stress,  pour nous permettre de ralentir,  de revenir en son centre afin de prendre contact avec sa vérité profonde.  

Comment le mandala opère-t-il?

Le simple fait  d’entrer  à l’intérieur du cercle s'effectue un changement vibratoire, car se fait  l’union entre le cerveau droit et le cerveau gauche,  ce qui permet d’harmoniser les dualités, et d'éliminer les contraires.   Par exemple, si un doute nous habite,  l'entrée à l’intérieur du cercle, permet d'aller trouver son contraire, soit la certitude etc.

Le mandala permet de s’apaiser, de s’équilibrer, de s’amuser tout en retrouvant son espace, son territoire.

Une influence positive sur quatre niveaux de conscience

Le mandala travaille sur quatre niveaux de conscience : physique, spirituel, psychologique, psychique. Le travail s’effectue en douceur et au rythme de chacun, il agit là où il doit agir, personne ne peut décider du dénouement, cela se fait en son temps, en son heure.

Le mandala convient à tous, peu importe l’âge, le sexe ou la nationalité, car il n’est rattaché à aucune religion. Il est recherché pour la paix qu’il procure et pour son coté créatif qui permet la découverte de soi, de son être intérieur.


Le choix des couleurs : un rappel de nos états d’être

Les couleurs que l’on place dans le mandala se placent à l’intérieur de soi. Cette façon de privilégier les couleurs qui conviennent dans l’instant permet de reconnaître vos émotions. Le mandala, une forme d’exutoire, libère le trop plein; protégé par le cercle, il permet d’exprimer vos états d’âme. Il a pour principe de ramener au conscient ce qui est inconscient, et il est une façon merveilleuse d’accueillir les messages de l’esprit.


L’origine du mandala : la nature

Le mot mandala vient d’une ancienne langue indienne qui veut dire en sanskrit, cercle sacré, ou magique. Très présent dans les coutumes orientales, nous pourrions croire qu’il origine de l’Extrême-Orient, mais le mandala date du début de la création. Le premier mandala serait le Big Bang. La nature nous offre plusieurs modèles de mandalas : la lune, le soleil, les fleurs, les fruits, les cristaux, etc.

Le mandala au Tibet : un objet sacré

Au Tibet, les adeptes du mandala en ont fait un objet sacré. Pendant des heures, ils reproduisent les mandalas avec du sable de couleurs, parfois devant la porte d’entrée, afin d’attirer les bonnes grâces, pour ensuite balayer le tout ce qui confirme le côté  éphémère des choses.

Le lien entre le point central et la psyché

Carl Jung, psychologue, a été le premier à faire le lien avec le point central et la psyché de l’être. Alors qu’il traversait une période difficile dans sa vie, il s’est mis à dessiner à l’intérieur du cercle. C’est ainsi qu’il a constaté les bienfaits du mandala, sans même savoir à l’époque qu’il s’agissait d’un mandala.





Les mandalas 0048376d


Source: http://www.mandalaclaudettejacques.com/~mandala/mandala-et-origines/les-origines-du-mandala/
Revenir en haut Aller en bas
Okazim_
Jeune Vampire assoifé(e)
Jeune Vampire assoifé(e)
Okazim_


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 22
Date d'inscription : 31/10/2013

Les mandalas Empty
MessageSujet: Re: Les mandalas   Les mandalas EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:28

Très bon sujet ! Dans ma boutique éso' il y a des mandalas Chakras et plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mandalas Empty
MessageSujet: Re: Les mandalas   Les mandalas EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:23

Je ne m'en sers pas mais je trouve ça super beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mandalas Empty
MessageSujet: Re: Les mandalas   Les mandalas EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:59

Je ne savais même pas que le mandala avait des vertus comme celle-ci.
C'est super intéressant, et en plus, c'est super joli.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Les mandalas Empty
MessageSujet: Re: Les mandalas   Les mandalas EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:10

En classe, je les utilise. De un les enfants sont contents de colorier et de deux, ils sont concentrés sur leur dessins, donc plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mandalas Empty
MessageSujet: Re: Les mandalas   Les mandalas EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:49

Il me semble que j'en faisais aussi quand j'étais en primaire [6-11 ans il me semble] ^^
C'est d'ailleurs pour ça que je pensais que c'était juste un certains "type" de dessin si je puis dire Mr.Red [se sent trop intelligente parce qu'elle a bien écris ses phrases Les mandalas 341-4230 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mandalas Empty
MessageSujet: Re: Les mandalas   Les mandalas EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:54

Quand j'étais petite, j'en faisais, mais plus maintenant. En tout cas, on en apprend des choses, merci pour ce post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mandalas Empty
MessageSujet: Re: Les mandalas   Les mandalas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mandalas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Bien-être-
Sauter vers: