Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Bloody Mary: vrai ou faux ?

Aller en bas 
+2
Mélusine
Miss Bathory
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: blood mary   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:07

voici un texte que j'ai pris sur un site sur elle :

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante ou sanglante marie) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" (ou sanglante marie) treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelée.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite en prononçant à voix très basse et très douce, voire presque invitante, le nom de "Bloody Mary"(ou sanglante marie) puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner, prononcez le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presque en criant. A chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante (ou sanglante marie).
A ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.
Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.
Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary (ou sanglante marie) en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée. Une minorité dit que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?
Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience ? Mais, personnellement, je déconseille de pratiquer toute forme de spiritisme. Cela peut-être d'une dangerosité extrême ! On ne peut jamais maîtriser la créature !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:13

Il serait bien d'indiquer la source exacte de ce texte. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:56

Bloody mary était une reine qui régnait en angleterre il y a des milliers d'années,son surnom lui vient du fait qu'elle fit assasiner toutes ses servantes pour ensuite se baigner dans leurs sang,elle croyait que le sang lui rendrait sa jeunesse éternelle.
https://servimg.com/view/12251407/7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:14

Tu ne te mélange pas avec Élizabeth Bathory par hasard?!

Je n'avais jamais entendu parler de la légende de Bloody Mary comme telle. Ce que j'ai entendu est probablement une déviation. Quand j'étais en 6ème année, on parlait des «Marie», Marie rose, Marie bleu, Marie rouge et je ne sais plus. Il fallait dire le nom de celle qu'on voulait devant un miroir trois fois pour qu'elle apparaisse et... vous fasse peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:08

J'ai regardé une émission de Mélinda entre deux mondes et on présentait cette légende, exactement pareille décrite si-haut... tourné 13 fois sur elle-même dans le noir avec deux bougies...

Un peu de frayeur... mais je ne crois pas à cette histoire... l'imagine de l'être humain est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:09

ouais je crois en bloody mary, malgré que si on l'appelle elle vient nous tuer je ne préfère pas l'invoquer ! Bloody Mary: vrai ou faux ? Siffle2

une de mes amies l'a fait, elle l'a vu et je ne rigole pas ! mais elle ne lui a rien fait, heureusement...et je préviens que je ne mens pas ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:38

bonjour j'ai une question, si on invoque bloody mary est-ce qu'on peut lui échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:09

MAIS BLOODY MARY CA PEUT PAS ETRE VRAI, PUISQUE QUE DANS LES FILM IL LE FONT BIEN ET IL LEUR ARRIVE RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:00

Bonjour, je crois aux esprits et fantômes mais est-ce que Bloody Mary existe vraiment ? Car j'ai remarqué que des films essayaient d'invoquer Bloody Mary en l'appelant 3 fois ou 13. Pourquoi n'arrive-t-il rien aux acteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:36

Je sais pas surement parce que quand ils le font y'a des trucages, sinon je n'en ai aucune idée. Mais bon moi on m'a dit qu'il n'était jamais bon de faire ce genre d'invocation... après je dis ça, je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:42

Parce que Bloody Mary est une légende inventée ! Wink
(Enfin, si quelqu'un l'a vu, qu'il parle, je ne suis pas complêtement bornée xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:20

J'ai remarqué que dans les films ( en tout cas tout ceux que j'ai regardé sur bloody mary ) ils ne le répètent jamais 13 fois .
Revenir en haut Aller en bas
beniji
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)
beniji


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Gavet
Emploi : animateur
Date d'inscription : 12/05/2011

Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:21

Il est vrai que cette chère Bloody Mary est devenue populaire même si son histoire est différente un peu partout dans le monde.
Mais par contre j’essayerai pas de l'appeler on ne sait jamais qu'est ce qui pourrait arriver. Bloody Mary: vrai ou faux ? Unsure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:44

Une amie l'as fait avec sa cousine quand elles étaient petite. Je tiens à préciser que ce ne sont pas des mensonges, rien est inventer, c'est une personne sincère :)
Mon amie me racontait que ce jour la, elle était tellement fatiguée, que au moment ou sa cousine était dans la salle de bain pour invoquer bloody mary, elle s'est endormie.
Quand elle s'est réveillée, sa cousine n'était pas dans la pièce avec elle.
Alors, elle est aller voir dans la salle de bain, et la, ça a été le choc : sa cousine était toujours devant le miroir, avec toute la cire de la bougie qui avait fondu sur sa main, elle se regardait dans le miroir, elle était comme en état de choc.
Plus tard, mon amie devait devait passer 1 semaine chez sa cousine pendant les vacances. Et tout les soirs, elle était au bout de son lit, assise, les jambes contre sont ventre, et elle se balançait en chantant.
Elle faisait ça tout les soir pendant 2 ans. Quand on lui posait des questions sur ce qui c'était passer cette nuit là, elle répondait qu'elle ne s'en rappelait plus.
Aujourd'hui, elle ne fais plus ça, mais elle en parle toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:23

Ca alors Milady^^ Je ne pensais pas que ça pouvait parfois marcher !!
Après je sais pas s'il y a vraiment une seule entité Bloody Mary, ça se trouve c'est des esprits malins/mauvais qui prennent sa forme quand des humains l'appellent! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:45

Je n'y ai jamais cru, mais j'oserai jamais le faire quand même LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:27

Je pense la même chose qu'Inéalis, mais j'y crois sans y croire du fait que je n'oserai pas le faire non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptySam 7 Jan 2012 - 12:48

Franchement,
j'ai essayer plusieurs fois ce genre de jeux , et il met rien arriver, alors peut être qu'il manquer quelque chose, puis j'ai remis sa avec ma copine un soir, pour rigoler comme en avait rien d'autre a faire, puis j'ai rien vu encore une fois, mais ma copine a vu un truc flou blanc dans le noir passer vite sur la vitre je sais pas quoi, mais elle a tout suite voulu arrêter sa, alors en à tout allumer puis voila, donc peut être que si elle aurai tenu encore un peu, il serais probable passer quelque chose d'inimaginable a voir,
mais en tout cas pour les amateur de fantôme qui aime jouer a ce jeux, je vous déconseille de le faire tout seul, voila! sport

en ne c"est jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptySam 7 Jan 2012 - 13:26

Bloody Mary, je suis fasciné par cette histoire, tout simplement parce que je ne suis pas du tout sceptique et que je pense qu'il peut arriver "des choses" à cause des miroirs. Je pense que ça peut être vrai, mais l'histoire a été modifiée plusieurs fois.. J'essayerai un jour, mais pas pour le moment ; j'ai la phobie des miroirs et tout ce qui peut se passer avec. Le miroir reflète la vie, mais pas que..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:45

MOI en tout cas j'essayerais pas ça c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:40

J'en ai déjà entendu parler et déjà essayer mais rien ne s'est passé tant mieux dans un sens parce que je crois que j'aurais vraiment flippé.
Par contre moi je l'ai fait à minuit avec une lampe torche placé sous mon visage, c'est ce que l'on m'avait dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptySam 19 Mai 2012 - 22:06

Moi je l'ai vu. Il y a un an environ, j'ai essayée avec ma meilleure amie... On a allumées des bougies , on a tournées sur nous même trois fois en disant Bloody Mary à minuit. Au départ, il ne se passait rien, mais après, les bougies se sont éteintes et du coup, a eu super peur. On a rallumé la lumière, et y'avait une trace rouge, comme du sang sur le miroir en forme de main. Maintenant, quand je me regarde dans le miroir, j'ai l'impression de voir une ombre derrière moi, j'ai vraiment très très peur je ne sais plus quoi faire, cette ombre est sans arrêt avec moi !!! j'ai essayé de la prendre en photo, mais on ne la voit pas sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 2:07

@ Bloody Mary :
Ne t'es tu pas déjà dans un premier temps, excusé d'avoir agis comme des gamines ?
Ce n'es pas forcément "bloody mary" mais une entité qui c'est fait passé pour elle.

Cela est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:45

Je ne sais pas si Bloody Mary existe mais c'est une légende que j'aime beaucoup. Très franchement, je n'ai pas envie de me risquer à l'invoquer. ^^

chatpercher, comment peut-on faire la différence entre une entité se faisant passer pour Bloody Mary et la "vraie"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:47

Microcosmos a écrit:
Je ne sais pas si Bloody Mary existe mais c'est une légende que j'aime beaucoup. Très franchement, je n'ai pas envie de me risquer à l'invoquer. ^^

chatpercher, comment peut-on faire la différence entre une entité se faisant passer pour Bloody Mary et la "vraie"?
La vrai n'existe pas rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Mary: vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah
» Rêver de l'amour, le vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Contes et Légendes-
Sauter vers: