Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (I)mortalité des entités

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




(I)mortalité des entités Empty
MessageSujet: (I)mortalité des entités   (I)mortalité des entités EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:47

Bonjour !


Suite à une intervention de Carmilla sur un autre sujet, j'ai décidé de faire ce sujet, concernant la mortalité / imortalité des entités.

Arrow Il ne s'agit ici pas des esprits défunts !!



Les entités sont imortelles, oui, mais jusqu'à un certain point.

Elles ne survivent qu'au travers de l'énergie que nous leur donnons, nous les nourrissons. Comme n'importe qui, si elles ne sont plus nourries, elles disparaissent.
En théorie, il est donc possible qu'une entité meurt.
SAUF QUE, pour que cela arrive, il faudrait que tout le monde cesse de croire en leur existence, ce qui n'est donc pas possible.

Il est donc aussi possible de créer des entités. Ce sont ce que l'on appelle des égrégores. Comme vous l'avez sans doute compris toutes les entités (encore une fois, les esprits défunts sont un cas à part) sont égrégores. Je rappelle la notion d'égrégore: entité créée par l'énergie, ayant une conscience, une volonté propre.
D'autres se créées elles-même grâce à notre énergie, mais contre notre volonté, ce sont ce que l'on nomme les larves par exemple. Généralement créées inconsciemment à cause de sentiment négatifs en trop grande quantité, donc surplus d'énergie, transformé en égrégore. Dans le cas de larves, vu qu'elles sont peu puissantes puisque du à votre unique énergie, il est possible de les détruire "facilement".
Contrairement donc à des entités comme des Dieux, Anges, Démons, où un nombre incalculable de personnes croient en elles et les nourrissent. Il est donc impossible de les faire disparaitre.


Voilà(I)mortalité des entités Witch

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(I)mortalité des entités Empty
MessageSujet: Re: (I)mortalité des entités   (I)mortalité des entités EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:11

Ah ok, merci beaucoup! thumright

J'avais déjà lu des choses similaires sur des forums ou sites mais les infos n'étaient pas toujours groupées et bien expliquée, ou alors sous forme d'hypothèse à propos des égrégores (quoique ça soit intéressant aussi^^)

Je pensais à un autre truc du coup...certains disent qu'il y a des correspondances entre certains dieux/démons/entités d'une religion à l'autre, et que ce serait la même entité vénérée sous le même nom...Je ne sais pas si c'est vrai mais ça me paraît pas bête, dans le sens où, à certaines époques des religions ont totalement disparus (cultes païens sous l'influence du christianisme par exemple) ou presque, comment les entités auraient-elles survécues avec peu ou pas de fidèles de l'ancienne religion, si d'autre croyants les nommant autrement ne leur avaient pas fait apel? ^^(Chais pas si c'est clair ce que je raconte lol )

(C'est drôle, cette notion de faire vivre les entités en croyant en elle, ça me fait penser à l'Histoire sans Fin (I)mortalité des entités MDR71_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(I)mortalité des entités Empty
MessageSujet: Re: (I)mortalité des entités   (I)mortalité des entités EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:55

Oui je connais bien le forum de l'AM ! Wink


Oui, j'ai pigé, je m'auto-cite (un truc que j'avais expliqué sur ce forum:
http://www.melancolie-gothique.com/t4379p15-demons-des-anciens-dieux)

Voci ma vision des choses:

Le paganisme est apparu bien avant la chrétienté. Donc la Bible aussi.

Les Dieux païens sont donc antérieurs aux Démons de la religion chrétienne.


Maintenant regardez:

Voici quelques noms de Démons de la Goétie: Aamon, Astaroth, Orias. Ou même Lucifer (qui n'est pas un Démon mais seulement un Ange Déchu, justicier des Enfers).

Maintenant quelques noms de Dieux: Amon Râ, Astarté, Osiris, Lugh...

Y a pas comme une ressemblance ? study


Je continue avec les Sabbats et les fêtes chrétiennes: Pourquoi les fêtes crétiennes ont lieu au même moment que les fêtes païennes ? Pourquoi le Christ naît-il vers le Solstice d'Hiver par exemple ?


Les chrétiens, en bannissant le paganisme, lui a repris pas mal de choses. Afin notamment de ne pas trop perturber les croyances populaires de l'époque. Déjà qu'il impose à des peuples qui ont toujours vénérés plusieurs divinités l'existence d'un Dieu unique, imaginez le résultat s'il avait en plus changé les noms, les dates de fêtes etc ? lol! Ensuite, pourquoi attribuer des noms de Dieux païens à des Démons et pas des Anges ? Parce que pour les chrétiens de l'époque, le paganisme, c'est mal. Donc on met leurs attributs du côté...ben du Mal. Donc des Démons.



Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(I)mortalité des entités Empty
MessageSujet: Re: (I)mortalité des entités   (I)mortalité des entités EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:47

Merci pour ce sujet très interessant fdd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(I)mortalité des entités Empty
MessageSujet: Re: (I)mortalité des entités   (I)mortalité des entités EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:38

Ouaip, j'en avais entendu parler :p
Mais je me dis que malgré les efforts qui ont été fait par le christianisme pour faire disparaître les cultes anciens, durant longtemps il y a eu des relents païens ...Par exemple le culte excessif des saints au Moyen-Âge, qui étaient limite divinisés^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(I)mortalité des entités Empty
MessageSujet: Re: (I)mortalité des entités   (I)mortalité des entités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(I)mortalité des entités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fées
» Rencontrer des Créatures & Entités.
» Les entités explication de notre médium Laurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: