Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rêve révélateur?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:52

Ma famille et moi entendons parler d'une légende qui date de l'antiquité : Dans une pièce secrète (j'ai oublié son nom, mais on nous l'a dite en rêve) se trouve un miroir qui reflète ce qu'on ne peut pas voir : des créatures mythologiques. Nous arrivons dans une pièce je ne sais plus comment, il y a pleins de bibelot et d'étagères. On se met à chercher le miroir (du moins avec ma mère, si je me souviens bien). Je trouve un miroir, il est carré ou rond, je ne sais plus, avec un cadre autour. Je me regarde dedans, et vois dans la pièce d'à côté (qui est séparée de celle où l'on se trouve par une arche) deux créatures mythiques, le premier était une sorte de dragon, et la deuxième une sorte de licorne. Ils étaient énorme, et se tenait sous une sorte de gros globe en verre (Je vous ferai des dessins) .C'est trop flou pour vous les décrire, ma mère et moi courrons vers la sortie, et l'on oublie mon père et mon frère, ma mère me sort que c'est pas grave. Le "dragon" crache du feu, qui enflamme a porte, mais celle-ci ne brûle pas. Nous nous retrouvons dehors, je reprends le miroir, et vois un gigantesque lion qui apparaît. Je le caresse, c'est magique.. Ma mère me montre une "femme-araignée", et plus besoin de miroir pour voir les créatures maintenant.

J'ai lu que la plupart des éléments de ce rêve était des symboles de fortes énergies, et de symbole masculin. Est-ce un rêve révélateur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:51

Oo' Incroyable !!!

Mais c'est un rêve que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:29

C'est un rêve "normal", ou un RL ? Ça peut changer beaucoup de choses.

Voilà mon interprétation : Se regarder dans un miroir : la vie vous rattrape alors que vous essayez de fuir

Dragon qui crache le feu : vous sortirez vainqueur d'une lutte

Licorne : Sa vision en rêve présage des événements étranges et bénéfiques

Donc je dirai que c'est un rêve plutôt bénéfique pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:34

La chance qu'il a ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:10

C'était un rêve normal, pas lucide. ^^


Lion : Le symbolisme du lion est lié au soleil et à la royauté. Il est très positif en rêve. Le lion symbolise aussi la force, l'énergie canalisée et maîtrisée, la maturité, le pouvoir masculin, le coeur et l'homme réalisé.

Portes : Ouvertures intérieures, mentales, intellectuelles. Communicatin, passage, situation bloquée. Autre dimension.

Bibliothèque : La bibliothèque est un symbole simple qui se lit comme ce qu'elle est : un contenant du savoir. Le plus souvent, donc, la biblothèque représente la somme de ce savoir et de connaissance du rêveur comme l'accès qu'il en a. Toutes les particularités de la bibliothèque seront donc le reflet de celles de la connaissance du rêveur.

Animaux fantastiques : Ces symboles sont assez rares dans les rêves. Néanmoins, ils apparaissent parfois dans leur forme pure ou sous forme voilée. Ce sont toujours des grands rêves au sens profond, qui laisse une forte impression au réveil. La mythologie leur donne une empreinte très chargée. Il convient donc de tenir compte du message du rêve, que se soit un avertissement ou le constat d'une transformation, une évolution positive de la personnalité donnant accès à une nouvelle énergie.

Licorne : Les rêves de licorne sont extrêmement rares. Ils sont réservés à quelques initiés. Dans les contes et légendes d'autrefois seule une jeune fille pure et vierge pouvait s'en approcher. Mais cette approche ne se faisait pas sans risque, celui d'être emporté vers des puissantes souterraines. Sa robe de couleur blanche permet à chacun d'y projeter ses propres désirs. En elle, ou parle elle, s'affrontent le bien et le mal, les puissances bénéfiques ou maléfiques qui sont en nous. La licorne peut être le guide qui nous ouvre les chemins du paradis ou de l'enfer. C'est en son coeur que peut se faire ce choix, suivant la sérénité ou le doute qui l'habite. La licorne nous confronte ainsi à notre nature inconnue et au pouvoir de notre imagination, nos fantasmes.

Dragon : Les rêves de dragon sont l'apanage des chevaliers ou des samouraïs. Ils échappent au commun des mortels. Le dragon mythique est chargé d'une intense énergie. Sa symbolique est ambivalente. Le dragon occidental, les forces obscures, le déclin de la lumière. Dans les romans de chevalerie, le pieu chevalier devait aller terrasser le dragon avant de pouvoir rencontrer ou délivrer sa bien-aimée. Il symbolise à ce titre l'énergie négative et inconsciente que devait libérer une femme pour pousser l'homme à se dépasser, à trouver en lui la force et la grandeur d'âme nécessaire pour vaincre les forces obscures et faire jaillir la lumière. C'est le moteur d'une transformation et d'une évolution importante pour l'humanité.

Courir : Courir, c'est avancer vite dans la vie, jouir de la fonction de nos membres et du mouvement de notre coprs. C'est être inscrit dans la réalité matérielle et dans le mouvement de la vie. Malheureusement, les rêves de course sont souvent difficile. Mais, un jour, quand la réalité ne nuos échappe plus, nous pouvons courir, courir très vite avec nos jambes qui ne se dérobent plus, mais nous portent solidement et nous oéissent merveilleusement. Cette sensation est extrêment grisante. C'est le signe que nous pouvons contrôler les événements et que nous échappons à l'anoisse. Cela peut impliquer une soudaine réussite sur un plan personnel ou professionnel.

Table : La table est un symbole lié à la nourriture et au repas. C'est une notion d'échange et de communion qui est représentée ici. S'il s'agit d'une table carrée, elle est symbole d'équilibre et de stabilité. C'est une structure forte comme la cellule familiale qui est représentée. C'est un domaine fermé et autonome.

Coffre : Comme l'armoire, le coffre est un contenenant, un principe féminin. A l'inverse, il n'est pas fait pour nous y cacher, mais pour découvrir ce qu'il contient. C'est un héritage, une richesse léguée par notre mère, celle de l'imaginaire. En effet, il contient ce qu'on avait imaginé. Alors, s'il contient un trésor, nous sommes riches d'une mère qui nous a beaucoup transmis. S'il est vide ou rempli de vieilleries... ce n'est peut-être pas le bon coffre que nous avons trouvé. Il nous faut encore chercher et travailler en nous.

Dôme : Symboliquement, le dôme est une représentation de la voûte célèste, le sol ou le plancher représentant alors la terre. Les rêves de dôme sont rares et importants. Un dôme seul sur le sol symbolise le monde. Celui qui voit cette image en rêve est conscient du monde dans sa globalité, en harmonie et en paix avec celui-ci. C'est un sage. Si ce dôme appartient à un des pièces de la maison, la plus élevée semblable au sommet du crâne, il sylbolise le siège du mental et de la conscience. Les ouvertures de cette pièce sont les nombreuses ouvertures du rêveurs sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:57

Mais t'as beaucoup, beaucoup détaillé le rêve là xD.
Je me suis contentée de faire les principaux symboles qui mettent en évidence la "traduction" du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:02

Je veux savoir sa signification, donc je détaille bien. nature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:17

Ah dac' x') Mais tu risques de prendre du temps, il a l'air assez complexe ton rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:35

Tout ce que j'ai compris de ton rêve et de tes détails, c'est que tu as un avenir positif. Je suis content pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:52

Un avenir positif.. J'aimerais, à voir si c'est ça que le rêve signifie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:07

Je vais m'occuper de la déchiffrer. Mais il va falloir que t'attendes un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:55

Je pense que les autres ont tout dit Wink
Drackyon se charge de fairee l'interprétaion complète alors, même si tu as déjà pas mal fait ^^

Tout ça est très bénéfique pour toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:08

Si vous le dites.

Cercle : Comme le carré ou le triange, le cercle est une figure géométrique parfaite et première. Il symbolise le monde fermé et achevé. Il est protecteur. Il représente un groupe, un domaine particulier d'accès difficile. Il est peu fréquent dans sa forme pure. Le cercle simple est souvent une représentation de la Terre. Sa polarité est féminine. Les rêves où le cercle est perceptible dans une forme presque pure sont des grands rêves. Le rêveur est conscient d'appartenir à un vaste ensemble, harmonieux où chaque élément a sa place. Comme la roue, il évoque une notion de cycle. La forme du cercle est présente dans l'anneau, la bague, le collier ou le bracelet.

Edit :

Voici deux croquis (horribles) qui montre un peu à quoi ça ressemblait.

Le miroir :

Spoiler:

Le dôme avec les deux créatures : (Les traits bruns montre comment c'était avec le mur, regardez juste par l'arche ce que je voyais, et sinon, le reste c'est à quoi ressemblait la pièce quand je suis entré dedans. Rouge : Dragon / Jaune : Licorne)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:11

Tu dessines bien Léo XD

Tu vois Léo en fait tu interprète tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:16

Vive paint pour les dessins étranges avec des formes bizarres x)
Mais oui ! Tu sais interpréter tout seul ! En fait, tu cherches seulement une confirmation des autres. C'est ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:17

Je pense que c'est ça ^^

mais t'inquiètes Léo tu as tout à fait raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:22

Bon, bah interprétation annulée. Léo a déjà tout dit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:23

Oui ^^
Il est intelligent mais il demande quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:33

Non, je voulais avoir des avis.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:40

On a tous le même avis que toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:38

Lol c'est drôle moi aussi je dessine les lieux de mes rêves sur Paint x)
Sinon, je n'ai rien à ajouter hormis que tu as fait un très beau rêve :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve révélateur? Empty
MessageSujet: Re: Rêve révélateur?   Rêve révélateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve révélateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon rêve
» Rêve lucide
» Reve qui se répete.
» mon rêve bizarre
» Rêve de ma mère .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Rêves et Prémonitions-
Sauter vers: