Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les sirènes, vous y croyez?

Aller en bas 
+2
eternel31
Mélusine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:53

Comme le titre l'indique, croyez-vous aux sirènes?
Depuis tout petit, je rêve d'en être une (en version masculine évidemment!) pouvoir nager avec les poissons, hum!
Comme dans l'Odyssée d'Ulysse, les sirènes étaient réputées et le sont toujours chez des marins pour les amener jusqu'à une parois rocheuse pour causer le naufrage du bateau et ainsi créé la mort des personnes étant dessus.

Croyez-vous aux sirènes? Aimeriez-vous en être?


Attention à l'orthographe, il me semble que nous avons déjà été clair sur le sujet, tu as de nombreuses ressources pour t'aider déjà sur le forum. Tes accents doivent être faits. Merci de rendre lisible tes textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:59

Non et non. Voilà 8D...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:03

Heu... ce n'est qu'une légende et non je n'y crois pas et non plus, je ne souhaite pas être Ariel la petite sirène lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:08

Bon beh... je crois que les autres ont dit ce que je voulais dire... cool1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:50

Les sirènes je n'y crois pas, en revanche les dragons oui j'en ai un à la maison (ma femme) gfjjd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMar 11 Sep 2012 - 6:26

Magn3tik, t'es sympa avec ta femme toi lol !

Pour ce qui est des sirènes non, je n'y crois pas non plus, c'est une legende que les marins se faisaient passer dans le temps, on ne sait pour qu'elle raison (j'aimerais bien la connaître d'ailleur). Et non plus, je ne voudrais pas être une sirène qui se ballade avec des coquillages en guise de sous-vêtements et ni une cannibale dévoreuse de chaire humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:43

Oh bah les sous vetements en coquillage ça peut être sympa pourtant ! Le côté canibale ça déjà moins :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:29

Lol un ptit peut neu-neuh quand même les coquillages même beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:09

Oh si ça existe les sirènes, en voilà une:


Sur ce... Wink


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:01

Oh, c'est super bizarre ! Elle est née avec ses deux jambes collées ? La pauvre O_O...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:21

Oui c'est une malformation de naissance, et ce n'est pas la seule dans son cas (pour l'explicaton scientifique je ne suis pas bilingue xD). Tu as d'autres vidéos sur youtube. Je crois que l'opération pour "décoller" les jambes est assez risquée.

Enfin bref... =/

Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:52

Comment elle fait pipi ? :sors:

Ah, c'est bizarre quand même ce genre de malformation, c'est pas de chance :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:13

Moi, je crois pas aux sirènes. Un être magnifique causant la mort de marins... Euh... Non merci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:49

J'ai entendu parler de sirènes mi-femmes mi-oiseaux dans la tradition antique, notamment dans l'Odyssée Wink
Donc, visiblement, ça remonte à très longtemps. Allez voir sur wikipédia (tapez "sirène (mythologie)" ), il y a des choses intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:52

Firefoxx, à la base, les sirènes étaient mi-femmes, mi-oiseaux. Et avec le temps, la légende des créatures mi-femmes, mi-poissons a été créé. Je penses que les premières sirènes sont les harpies d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:14

Les sirènes et les harpies seraient la même chose à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:45

Euh Drackyon, qu'est-ce que je viens de dire ? et pourquoi vous ai-je dirigé sur Wikipédia ? Rolling Eyes
C'était pour répondre en particulier à Laïka et pour la diriger, sinon je connais la mythologie hein...

Pour répondre encore à Laïka, dans la mythologie antique, et notamment dans l'Odyssée, les sirènes (donc mi-femmes et mi-oiseaux) chantaient (et ça continue encore pour les autres "types" de sirènes), j'ai notamment étudié le fameux passage où Ulysse est attaché au mat du bâteau afin de les entendre chanter ^^
Après je ne sais pas si ça a un rapport avec les harpies, mais je pense (je ne veux induire personne en erreur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
eternel31
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
eternel31


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 27/08/2011

Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:15

A ta place j'essairai surtout un entrainement intensif à la pratique de la natation.
Tu as surement plus de chance de devenir champion olympique du 100m que de croiser une sirène, c'est comme le père noel, mais bon , c'est bien de rever !

Il est très difficile de prouver quelque chose qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:49

je ne crois pas que les sirènes comme ont en parle dans les légendes et les film existent mais peut être que ces légendes partent d'un quelconque Evénement réel?

Peut être un marin a t'il vue une sorte de poisson ou mammifère ayant une malformation ou qui soit une espèce rare ou pas encore découverte ! ou encore que ce soit seulement un poisson normal aperçus par un marin ayant un peux trop picoler !! ;P
se serais une superbe découverte scientifique ! sinon bah même si je ni crois pas j'adore les légendes sur les sirènes :) <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:08

je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:08

Pour les sirènes femme/oiseau et femme/poisson c'est que la sirène oiseau est Grecque et la sirène poisson vient des pays de Scandinavie (:
Et il n'y a pas de rapport entre harpie et sirène il me semble, les harpies sont des créatures des Enfers (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:42

Par contre y'a beaucoup de thons dans les rues, j'en croise pas mal tous les jours !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
------------------------------------------------> Magn3tik sort en courant par la ptite porte du fond Les sirènes, vous y croyez? Repere_g
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:16

Moi je n'y crois pas même si pendant un temps j'aurai bien voulu être une sirène :p

courre avec Magn3tik parce que j'adore sa blague et que je la ressortirai donc je le remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:02

pour moi c'est un mythe.difficile d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? EmptySam 1 Déc 2012 - 9:26

Les sirènes sont un mythe.... et serait plus précisément inspiré d'un animal qui lui existe bien : le lamantin. Il appartient d'ailleurs à la famille des siréniens Mr. Green

Voici un lien sur le lamantin:

http://www.allboatsavenue.com/mammifere-marin-le-lamantin-paisible-et-inoffensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sirènes, vous y croyez? Empty
MessageSujet: Re: Les sirènes, vous y croyez?   Les sirènes, vous y croyez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sirènes, vous y croyez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les intra-terrestres...vous y croyez!
» Momies et squelettes de sirènes (effrayant!)
» Voulez vous savoir si vous êtes un enfant ou adulte Indigo ?
» Là pour vous :)
» Si le coeur vous en dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Créatures Fantastiques et Mythiques-
Sauter vers: