Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Médaille de Saint Benoit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Médaille de Saint Benoit Empty
MessageSujet: Médaille de Saint Benoit   Médaille de Saint Benoit EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:00

Bonsoir,

J'ai décidé de partager avec vous mon "grigri".

En effet de nombreux magasins ésotériques vous proposent moyennant finance divers amulettes, artefacts, pentacles et autres conneries hors de prix avec des propriétés soit disant protectrices...

Moi j'ai opté pour une médaille toute simple que j'ai hérité d'un magnétiseur à qui je dois la vie à ce jour et qui m'aurait transmit une partie de son don.

A mettre dans un portefeuille, au dessus d'une porte d'habitation, voir autour du cou.

Bref voilà un descriptif :

Médaille de Saint Benoit Medaille-saint-benoit-en-argent

D'un côté, la médaille doit porter une image de saint Benoît. Généralement, elle est entourée de la légende Sanctus Benedictus monachorum Patriarcha, ce qui signifie Saint Benoît, Patriarche des moines.
Croix de saint Benoît

De l'autre côté de la médaille, il y a la croix dite de saint Benoît. Elle est souvent accompagnée par plusieurs séries de lettres :

C S P B : Crux Sancti Patris Benedicti : Croix du saint Père Benoît.
C S S M L : Crux Sacra Sit Mihi Lux : La croix sacrée doit être ma lumière.
N D S M D : Non Draco Sit Mihi Dux : Le dragon ne doit pas être mon guide.
V R S N S M V : Vade Retro Satana, Numquam Suade Mihi Vana : Arrière Satan, ne me tente jamais par la vanité.
S M Q L I V B : Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas : Ce que tu offres, ce n'est que du mal, Bois toi-même tes poisons.

PAX est parfois remplacé par IHS : Iesus Homo Salvator ou, de façon beaucoup plus communément admise : 'Iesus, Hominum Salvator' (Jésus Sauveur des hommes)

Cette médaille est parfois appelée "Croix de saint Benoît". Cette appellation peut prêter à confusion, à cause du crucifix-médaille, invention relativement récente d'un fabricant de crucifix qui a fabriqué en 1932 un crucifix avec une médaille de saint Benoît fixée en son centre, demande faite par le père bénédictin Gaspar Lefebvre (1880-1966 /Sint Andries Abdij B-8200 Brugge 2-BELGIQUE). Cette invention a rencontré un succès indéniable, et cet objet est très répandu dans les boutiques d'articles religieux (hauteur la plus répandue : environ 7,5 cm ; existe aussi en 18,5 cm). On y trouve même des modèles qui font 2,5 cm, ce qui est absurde, car la médaille elle-même ne fait plus que quelques millimètres, et les inscriptions sont totalement illisibles, alors que ce sont elles qui confèrent à cette médaille sa valeur.

Médaille de Saint Benoit I-Grande-589-croix-saint-benoit.net

Effets de la médaille

Le dictionnaire des connaissances religieuses indique:

La médaille de saint Benoît soustrait à l’influence des maléfices et autres opérations diaboliques, neutralise l’effet du poison, délivre de la peste, rend la santé à ceux qui souffrent des maladies calculeuses, des points de côté, de l’épilepsie, etc.

Elle est d’un grand secours pour obtenir une heureuse délivrance, apaise les mourants, protège contre la foudre et les tempêtes, offre un remède efficace aux animaux empoisonnés ou ensorcelés, et se révèle un préservatif merveilleux contre les tentations".

Complément :

Saint benoit est également très utile pour les prêtres exorcistes et est une protection excellente contre les mauvais sorts.
Nombres de médiums vous confirmeront l'utilité de cette médaille.

Petite note perso, j'achète les médailles à moindre prix au petit magasin de Sainte Rita dans le Nord, si vous voulez vous en procurer je vous recommande les églises ou magasins religieux. Les médailles sont bénies et l'église en a bien besoin de nos jours.

Bien à vous.
(Source Wikipédia & perso)

Médaille de Saint Benoit Extase-de-saint-benoit-bourg-la-reine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de Saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit   Médaille de Saint Benoit EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:11

Merci pour l'article Wink
Comme quoi une simple médaille peut être fort efficace!
Après personnellement comme je ne suis pas chrétienne ça me ferait étrange de porter un symbole chrétien, je me sentirais "impie", mais probablement ce que je dis n'a pas beaucoup de sens vu que l'important, c'est que le symbole marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de Saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit   Médaille de Saint Benoit EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:36

Je ne suis pas pratiquant au sens propre du terme mais j'utilise ces médailles.

L'essentiel n'est pas de pratiquer une religion mais de croire en quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille de Saint Benoit Empty
MessageSujet: Re: Médaille de Saint Benoit   Médaille de Saint Benoit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille de Saint Benoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophétie de saint Malachie
» Rêve de la Saint-Valentin
» L'Évangile selon Saint Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Nos Croyances et la Religion-
Sauter vers: