Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le paranormal et La religion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:03

Le paranormal et la religion
pouvons nous les mettres dans le même sac ?

oui pourquoi ? ou non pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:36

Pour moi, le paranormal ce sont les choses qu'on ne peut expliquer avec la science. Et la religion c'est une façon de penser commune à un ensemble de personne. La religion accepte le paranormal puisqu'elle est basé sur le fait d'avoir foi en des concepts et des histoires sans aucune remise en cause scientifique. Ex : Réincarnation, Retour à la vie, Paradis... Pleins de choses que l'on ne peut expliquer scientifiquement et auquel des milliards de gens accorde leur foi.

Ceci est mon opinion personnel, je pense que chaque personne à sa propre idée de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:34

l'analyse est vraiment pas mal
personnellement j'ai du mal à me faire une opinion
confused [center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:37

Murmures a écrit:
Pour moi, le paranormal ce sont les choses qu'on ne peut expliquer avec la science. Et la religion c'est une façon de penser commune à un ensemble de personne. La religion accepte le paranormal puisqu'elle est basé sur le fait d'avoir foi en des concepts et des histoires sans aucune remise en cause scientifique. Ex : Réincarnation, Retour à la vie, Paradis... Pleins de choses que l'on ne peut expliquer scientifiquement et auquel des milliards de gens accorde leur foi.

Ceci est mon opinion personnel, je pense que chaque personne à sa propre idée de tout ça.

Je ne suis pas de ton avis, j'entend beaucoup de personnes religieuses dire que le paranormal, la voyance, le oui-ja, les esprits, c'est le diable. Pour beaucoup d'entre eux, les esprits ne sont pas les âmes d'êtres proches décédées mais bien de demons qui voudraient nous dupées ... Alors pour moi il y a deux faces d'un côtés oui, ça pourrait aller avec pour ce qui ait des anges, dieu, le paradis et tout ça mais ils sont complétement fermés au reste donc d'un autre côté, non, ça ne ce mélange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:49

Ah je n'ai pas dit que ceux qui sont croyant croit au paranormal en général, juste que être croyant ça amène à avoir foi en des choses que l'on ne peut expliquer scientifiquement, genre paradis ect ...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:08

Finalement les réponses restent vraiment vagues aussi bien dans la religion que dans le paranormal honnêtement je pense que ce sont deux choses différentes mais qui se confond et se croise beaucoup...


mais je pense qu'il n'y a pas de réponse fiable la seule chose que l'ont peut faire ces donner notre avis.


je pense que c'est plutôt philosophique après.

euh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptySam 26 Jan 2013 - 17:31

Moi je vais rejoindre un peu des deux points de vue proposées plus haut par Murmures et Petiite Neiige.

Je pense que les gens qui font partis des religions "traditionnelles" en occident, comme le christianisme, (peut-être aussi le judaïsme ou l'islam, je sais pas), voient tout ce qui est paranormal comme maléfique parce que c'est, pour la majeure partie d'entre eux, ce qu'on leur a appris (même s'il y a des mouvements occultistes aussi dans ces religions, ils sont plus rares).

Mais lorsqu'on étudie le paranormal, la magie etc...On se rend vite compte que tout ça est lié, que tout les esprits ne sont pas mauvais, que la prière c'est jamais qu'une forme de magie mentale, vous voyez là ou je veux en venir.


Mais pourquoi un tel rejet de la magie dans notre culture à tendance fortement judéo-chrétienne? Je pense que c'est pas juste une histoire d'ignorance et de peur entretenue depuis des siècles (entre autres par le clergé pour garder ses moutons).
Je crois que ça en vient aux bases du christianisme, je m'explique :
S'il on en croit la Bible, Jésus était capable de:
-Guérir les malades
-Chasser les démons
-Voir dans le cœur/l'esprit des gens
(il y a plusieurs passages où quelqu'un vient parler à Jésus, et il sait déjà ce que la personne lui veut)

Bon on lui prête aussi d'avoir multiplié des pains, changer de l'eau en vin etc...Ca j'ai plus de mal à y croire parce que ça défie les lois de la physique.
Mais pour les 3 caractéristiques citées plus haut...La guérison, l'exorcisme, l'empathie ou la télépathie/lecture de pensée...Evidemment tout le monde ne sait pas le faire car il faut travailler ses capacités, mais en bossant c'est à la portée de tout le monde ou presque.
Je pense que c'est une des raisons pour laquelle on a autant diabolisé les dons : sinon il aurait fallu admettre que Jésus était peut-être "juste" un grand sage, pas forcément le Fils de Dieu/Messie, c'était plus pratique de se dire que ça venait du diable plutôt que de remettre tout en question...

Votre point de vue sur mon hypothèses? (Si vous avez eu le courage de me lire lol! )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptySam 15 Juin 2013 - 18:37

Je fais remonter le sujet en espérant que d'autres personnes se joindront à la discussion ^^
Car je trouve la question intéressante : quels sont les liens et différences entre magie et religion?
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptySam 15 Juin 2013 - 19:29

Je voulais revenir sur ce que Carmilla à dit concernant la religion.

Dans les religion monothéisthe toute issu de la même base mésopotamiene, la magie est acceptée et même fait partie de la religion. Je cite pour exemple la kabbale juive et chrétienne et le soufisme pour l'islam. Cependant comme chacune de ses religion à un double discourt la magie est également proscrite et condamnée. Pourtant le premier à pratiqué la magie n'est il pas le religieux lui même en pratiquant son office? N'y a t il pas d'exorcisme dans ses trois cultes? Ce qui est condamné c'est les pratiques ne rapportant rien aux différents clergé. un exorcisme c'est pas gratuit, pour une messe il y a la quête. 
Maintenant il n'est pas bon de mélanger les deux. une religion est basé sur un dogme, une croyance en quelque chose. Certaines pratiques vont à l'encontre de ce dogme pour une simple et bonne raison; il y a interdiction de vénéré d'autre chose que le dieu imposé par la dite religion. Donc de ce fait, même quand l'on travaille avec de la théurgie on se met hors là lois par rapport au principe même du monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyMar 10 Sep 2013 - 5:43

En effet il y a quelque lien mais avec des differance par exemple le parler an langue ou la glossolalie, chez les chretient c'est le st esprit qui s'anime dans le chretient pour parler a dieu dans une langue inconnue. Mais pour le medium c'est le moyen de parler a un esprit. Il en va de même pour un peu près tout. Je dirrait que la grande difference est que tout les don chretien vienne de dieu ce n'est pas le chretient qui choisi quand il l'utilise alors que les magnetiseur etc l'utilise quand il veulent et donc sont "proprietaire" de ce pouvoir donc forcemt sa emène a se dir que l'on peut fair un truc que les autres n'ont pas et que l'on est plus fort que eux ce qui amène a l'orgueuille qui est un peché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:24

le paranormal et la religion vaste sujet et simple à la fois.Nous entendons par paranormal, le pas normal et le pas normal par le manque de compréhension créer de la peur d'ou le paranormal vient du mal.Ou commence la normalité ou se termine t'elle.j'ai des dons mais ces dons je l'ai avaient déjà dans mes vies antérieures si tu as été maitre tu seras maitre ici sauf si pour ton karma il a été décidé que tu n'aurais pas tes dons dans cette incarnation. je suis guérisseur et bien sur je suis croyant et quand je soulage une personne à 1000klms de moi simplement en soufflant sur sa photo les gens disent ce n'est pas normal car ce sont eux qui se créer des blocage car il ne crois pas que cela soit possible n'oublions pas qu'il faut croire pour voir et non l'inverse. La religion telle que nous l'entendons a été écrit par des hommes et pour des hommes (les femmes ayant été longtemps exclus) ce n'est pas le reflet de la réalité et de ce que l'on attend de nous car dieu est en chacun de nous à nous de le ressentir ou pas.pour en revenir à la question d'un membre qui disait que certains pensent que les esprits ne sont pas ceux de proches décédés je vais répondre ceci.
quand une personne décède en fonction de ses croyances, de sa vie passée elle verra un puit de lumière et devra le prendre si elle le prend (cela fera un autre sujet) mais si elle ne le prend pas par peur, par non croyance, par le faite quelle est retenue sur terre par une chose qu'elle n'as pas dite ,quelle n'as pas faite, par cupidité pour leurs argent ils restent alors dans le noir.Au bout d'un certains temps le sombre essai de les prendre, en tant que passeurs d'âmes souvent certains viennes apeurés poursuivis par le sombre et il faut que je les isolent.tout cela pour dire qu'il est rare que les esprits soit de la famille car une fois passée ils n'ont pas forcément le droit de communiquer en tout cas pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Okazim_
Jeune Vampire assoifé(e)
Jeune Vampire assoifé(e)
Okazim_


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 22
Date d'inscription : 31/10/2013

Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:38

Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais vraiment le droit de m'intéresser au paranormal puisque je suis chrétien catholique et que ce serait croire au diable si on croyait et qu'on pratiquait le spiritisme, ou toutes autres pratiques occultes, du moins à ce que j'ai lu sur des sites.
Merci de m'éclairer, car je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:05

D'après moi, dieu à laissé à chacun croire et faire ce qu'il veut il n'a jamais interdit ou obliger quoi que ce soit, c'est juste que la chrétienté en a fait un crime mais après libre à chacun de faire ce que bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paranormal et La religion Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal et La religion   Le paranormal et La religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paranormal et La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paranormal!
» Mon éxperience du paranormal
» association paranormal
» Les émissions sur le paranormal
» Le Paranormal en Musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Nos Croyances et la Religion-
Sauter vers: