Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michaël
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Michaël


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2013

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:25

Image originale:

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" 10552510


Image concentrée sur "Le mystérieux crâne fantôme" :

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" 10489810


Effet de lumière ? Poussière ? Ou réelle énigme ?

A vous d'en décider.


Je rpécise que c'est une photo de ma mère, donc à ne pas reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:32

Paréidolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Michaël


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2013

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:19

C'est ce qu'on c'était dit au début, mais par doute on préfère demander :)
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:10

Le problème n'est pas trop de la paréidolie, mais plus la qualité de la photo. Qui plus est, définir une zone sur la photo en disant qu'il y a quelque chose à cet endroit là, c'est créer un effet placébo. Ce n'est pas un reproche que je fais ici, mais simplement attiré l'attention su un endroit empêchera la plupart des gens à voir s qui pourrait se trouvé en dehors de cette zone et/ou masquera ce qui se situe dans e marquage et qui pourrait constitué un détail important pour permettre la compréhension de ce que l'on a devant les yeux.

En considérant que ce que tu as perçu soit présent sur la photo, tu considèrerais que c'est quel genre de crâne ou tête? As tu envisagé une trace résiduelle d'énergie indiquant le passage de quelque chose tel un petit animal. Tu as aussi l'éventualité d'un élémentaire. Maintenant, je ne suis pas là pour ire qu'il y a ou n'y a pas quelque chose sur cette photo, simplement, c'est important de garder à l'esprit que le degré de sensibilité permet d'accédé ou non à un certain degré de perception; et celui ci varie très fortement d'un individu à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:58

Oui encore une fois on voit ce qu'on a envie de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Michaël


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2013

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:49

Pourquoi avoir enlever mes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:25

Je les vois toujours, ton navigateur a peut-être un problème d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:10

Elles ont toujours été présentes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Michaël


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2013

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:03

Effectivement, un problème d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:24

Je pense que c'est un effet de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:56

Quelqu'un n'a t'il pas remarquer que lors de la prise de la photo il y avait du soleil et que sa peut donner justement ce genre de reflet sur des photos, pour moi j'y voit plus un effet que autre choses.

Lorsque il y a vraiment quelque chose on le voit nettement.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Michaël


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2013

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptySam 13 Sep 2014 - 7:55

cristal67 a écrit:
Quelqu'un n'a t'il pas remarquer que lors de la prise de la photo il y avait du soleil et que sa peut donner justement ce genre de reflet sur des photos, pour moi j'y voit plus un effet que autre choses.

Lorsque il y a vraiment quelque chose on le voit nettement.


Quand tu dit que si il y a vraiment quelque chose, on le voit nettement, je me permet de dire que c'est faux dans le premier sens du terme, vu qu'un fantôme n'est jamais très net sur une photo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptySam 13 Sep 2014 - 17:31

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu essayais de montrer je voyais pas xD
Ça n'a pas l'air de quelque chose de spécial... Juste la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:35

Michaël a écrit:
cristal67 a écrit:
Quelqu'un n'a t'il pas remarquer que lors de la prise de la photo il y avait du soleil et que sa peut donner justement ce genre de reflet sur des photos, pour moi j'y voit plus un effet que autre choses.

Lorsque il y a vraiment quelque chose on le voit nettement.


Quand tu dit que si il y a vraiment quelque chose, on le voit nettement, je me permet de dire que c'est faux dans le premier sens du terme, vu qu'un fantôme n'est jamais très net sur une photo.


Encore une fois non si il y a quelque chose sur une photos on le voit directement, sinon se sont des poussières ou des effets de lumière
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:43

Je remarque que quelque chose n'est pas abordé, c'est le type d’appareil employé pour prendre la photo.
J'ai songé à cela en revoyant à nouveau ta photo ou plutôt l'agrandissement qui me fait pensé à une résolution moyenne voir basse.

http://www.photobox.fr/contenu/resolution-photo

et

http://www.la-photo-en-faits.com/2013/03/tirage-resolution-dpi-impression.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:33

On obtient forcément une qualité plus basse en zoomant, à moins d'avoir une photo déjà grande comme avec un appareil type reflex. Et donc oui la qualité basse laisse l'imagination plus libre de voir ce qu'elle veut Wink 
Cela dit le deuxième lien que tu as donné ne concerne que le rendu post-impression d'une photo et n'a donc rien à voir avec une photo numérique comme celle de Michaël.
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:17

Le second lien était là pour illustré de manière relativement simplifié l'importance des "DPI", mais également pou montré de manière quelque peut excessive le genre de problème que l'on rencontre lors d'analyse de photo.

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Tirage+et+d%25C3%25A9finition+de+la+photo

La troisième image illustre très bien le type de problème que l'on retrouve sur la photo (gros plan) que propose Michaël; il y a également semble t'il un problème au niveau de la luminosité (surexposition), cette surexposition rend très difficile une quelconque analyse

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" G0068608_tcm79-702606

Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Shiki
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Shiki


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2014

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptySam 27 Sep 2014 - 17:21

En effet car si on peut voir un crane sur la première sélection alors on peut en voir un aussi sur celle la:

[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" 10552510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:19

Moi je ne vois qu'une paréidolie formée par des brindilles, feuilles mortes etc.. devant et derrière les barreaux de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty
MessageSujet: Re: [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"   [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ectoplasme de fantome, Spiritisme - Les Aventuriers de l'Etrange
» Mystérieux objet tombé du ciel
» question sur une photo
» fantôme ou pas?
» Rêve de fantôme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: