Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les vampires existent-ils ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptySam 3 Mar 2007 - 21:45

https://www.dailymotion.com/visited/search/mysteres/video/xaotc_mysteres-cimetieretf1-part1

https://www.dailymotion.com/visited/search/mysteres/video/xaps8_mysteres-cimetieretf1-part2

Émission Mystères diffusés sur TF1 en Europe ! Pour ma part ça m'a bien fait sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:54

Miss Bathory a écrit:
https://www.dailymotion.com/visited/search/mysteres/video/xaotc_mysteres-cimetieretf1-part1

https://www.dailymotion.com/visited/search/mysteres/video/xaps8_mysteres-cimetieretf1-part2

Émission Mystères diffusés sur TF1 en Europe ! Pour ma part ça m'a bien fait sourire :)

la comtesse Erzebeth Barthory (1560-1615) qui pensait qu'en buvant le sang de jeunes filles, elle pourrait posséder la jeunesse, ainsi que la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:52

Non ce n'est pas tout à fait cela. Elle ne buvait pas de leur sang....mais se baignait plutôt dans le sang de ses servantes pour ainsi, comme tu l'affirmes, conserver la jeunesse éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:41

Citation :
Non ce n'est pas tout à fait cela. Elle ne buvait pas de leur sang....mais se baignait plutôt dans le sang de ses servantes pour ainsi, comme tu l'affirmes, conserver la jeunesse éternelle.

Je pense que le vampirisme est réellement né au 15eme siècle, avec un mélange de la fameuse comtesse et de Vlad Tepes Dracula. Parce que d'un livre à l'autre les auteurs définssent différemment les vampires sans avoir le même avis (mais bon c'est peut-être qu'une pure invention) et que le vampirisme a été exagéré sur tous les plans (le film le plus représentatif sur le sujet reste Entretien avec un Vampire, un classique du genre qui n'a aucun concurrent direct).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:53

Je suis d'accord avec toi pour le film !
Moi je crois que le vampirisme sort tout droit du Moyen Âge ! En même temps que les sorcières et loups-garous ! Je crois qu'ils en ont créé une obsession.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:53

Elle était fascinée par le sang. Elle croyait vraiment en son pouvoir.


C'est peut-être ça, être vampire.


Que tu le boives, que tu te baignes dedans. Tu es attiré par les effets que le sang fait.

rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 1:11

Elle a tué quand même plus de 600 filles je crois !!
Un peu dingue non
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 2:14

Héhéh effectivement....elle devait être un peu cinglée malgré tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 1:43

Je crois aux vampires, mais pas à ceux qu'on veut bien nous servir, c'est à dire pas le vampire aux longues dents, teint pâle, vivant la nuit etc

Et je pense qu'on a associé le mythe du vampire à des personnages historiques qui n'étaient qu'en fait des goths voir des blackmetalleux avant l'heure. Entre Vlad Tepes et la comtesse Bathory entre autre, j'y vois rien de vampirique dans leurs actes, ils étaient juste "originaux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:54

Bah c'est certain que les vampires sont nés dans ces temps là. Soit avec Vlad et Bathory... Mais ce n'était pas les seuls, il y en avait d'autres, toutefois leurs noms m'échappent. Un était même ami avec Jeanne d'Arc si ma mémoire est bonne... Gilles de Rais, voila ! Saviez-vous par contre qu'une maladie chez l'être humain, celle de devoir boire du sang pour survivre existe ? Ces monstres de la nuit pourraient-ils être tout aussi reliés à ceci... Bref si quelqu'un pouvait bien trouver le nom de cette maladie se serait bien.

Edit : voila c'est nommé porphyrie.

http://www.kazibao.net/francais/adozone/adozine/vampire/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 2:15

Moi plusieurs personnes ne dorment que le jour et non la nuit. Ma grand mère dit qu'il y a très très longtemps (13e siècle) un homme très étrange était le mari de ma 15e arrière grand mère. Cet homme était très blanc et avec de longues canines. Il ont eu un enfant mais cet enfant était très mal accepté par la communauté, donc il grandit et eu des enfants; et moi j'ai les caractéristiques d'un vampire.

Etrange non ??
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:49

Gilles, tu peux me décrire les caractéristiques que tu as comme vampire ? Ce serait également bien d'avoir une photo de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:55

Petit documentaire relatant des témoignages de gens qui auraient rencontré des vampires à un quelconque moment de leur vie.

Même si les 'effets spéciaux' portent plus à rire .. ! Razz Mais les témoignages et explications sont tout de même intéressants !

http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=6747293126565567448&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:51

Si tu avais lu plus haut Farfalla, tu aurais vu que le lien a déjà été donné !!! lolll

Ce n'est pas grave! Mais bon jvais laisser le lien là....comme cela ça pourra faire rafraichir la mémoire de plusieurs ou faire voir aux ptits nouveaux du forum! héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:52

Moi je pense qu'il y'a deux sortes de vampires :

Les vampires des légendes, dont le fameux Dracula etc...

Et il y'a les vampires "psychopathes" qui sont des malades dérangés, et qui n'ont rien à voir avec les légendes si ce n'est que leur attirance et leur appétit pour le sang.....

Je que ces de ses derniers dont il faut le plus se méfier !!!

Non?? speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:07

Pour ma part je pense que chaque légende a son fond de vérité, ça part de quelque part, une légende Wink

Par contre, je crois fermement aux vampires psychologiques ! lolll je m'explique. Une personne qui est tellement négative, qu'elle réussi à drainer toute ton énergie et ta bonne humeur ! M'enfin, moi je les appelle les vampires psychologiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:32

Pareil pour moi.. ce sont des vampires d'énergie (je les appelle comme ça) Malheureusement, la plupart du temps, ils ne savent pas qu'ils le sont.

Il faut surtout pas se fier aux films, aux livres ou aux séries... Mais au moins ça nous fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: le vampirisme est protohistorique   Les vampires existent-ils ? EmptySam 24 Avr 2010 - 18:31

le vampirisme existe dans les mythes de grecques, dans le folklore africain, dans la religion sumérienne, généralement dans toutes les cultures du monde.. lilith, hades, l'obayifo et cetera. le phénomène a pris de l'ampleur avec le courant du romantisme..les gens aiment les séduisantes créatures du ténèbres..
et pour répondre au sujet, non il n'y a pas de vrais vampires(au moins pas dans le pays du Dracula), mais il y a des personnes qui souffrent de porphyrie - une maladie qui décrit parfaitement les symptômes du vampirisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:39

Existent-t-ils ??? A vrai dire beaucoup de fait ont été rapporté mais chaque fait peu avoir son explication rationnelle et irationnelle ... Les gens retrouvés calciner peuvent avoir été victime d'auto conssumation un fait très bien connu dans les élite médical ... Vidé de son sang peux aussi avoir l'explication logique d'un meutre dit ''propre''... une victime n'ayant plus de sang a l'interieur de ses veines ne laisse aucune trace d'ADN donc très difficile de retouver le maitre du coup chaque histoire peu se rapporter facilement a une explication légitimes ...mais sans mettre de coter l'étrage fascination que nous avons tous ou presque tous a vouloir croire que c'est actes pourraient avoir été commis par un vampire. Deuxième chose ne croyez pas les gens qui vous disent sur internet être eux même des vampires ... Vu leur notoriété s'il advenaient qu'ils existent croyez moi ils ne perdraient aucunement leur temps a tentez de vous prouver via un site internet quelquoncque qu'ils en sont ... Si vous croyez avoir vu ou parlez a un vampire dites vous que c'etait simplement quelqu'un qui a reussi a vous faire a croire se dont il aimerai être ... Les vampires a la style ''Twilight'' se sont mystérieusement multiplié depuis la sorti du film et du livre , plusieur personne aime vivre dans un monde préfabriquer par leur immagination ce qui ne fait pas d'eux des vampires pour autant ... Si je me fit a ma propre coryance et expérience , les vampires sont très loin d'être comme ce que l'on vois dans les communes tel que ''Balde,Twilight etc... ''Ils sont casi invisble en différence avec l'être humain ,sauf a différence près d'avoir un manque d'hémoglobine puissant ce qui leur rend le gout du sang aussi irrésitible ... il serais a tout point identique de jour comme de nuit avec l'Homme capable d'être dihurne ou nocturne ... Ils ne s'en prenne pas au humains pour simple plaisir de chasser ... Tueriez vous pour un bon gateau triple chocolat ? NON vous en baveriez et y penseriez sans cesse le regarderiez au loin et vous diriez ''Un jour ...'' C'est pareille pour eux. Ils sont toute fois si l'on y crois évidament immortel mais se n'est pas un point qui les rassures , car de vivre au millieu d'être comme ils ont eux même déja été et de vois les générations s'effacer une par derrière l'autre n'a pour eux aucune facilité car ils réussissent a tisser des liens assez serré avec nous et ne sont pas dépourvu d'émotion ... Maintenant l'ultime question de la transformation ou mutation peu importe comment vous la concevez... Il est pas aussi abjecte de croire se que l'on vois ou entend dans les contes et légendes ... Une morsure vous transforme certe mais une morsure vous tue également . Sur ce point je n'ose m'avancer plus car il y'aurait selon certaine recherche plusiseur point crucial a suivre pour un Vampire avant de transformer un Humain en une créature de leur race et c'est point je ne les connais pas ... Du moins soyez rassuré les vampire ne viendront pas vous epiez pendant votre sommeil , ne risque pas de vous videz de votre sang si vous prenez la ruelle en pleine noirceur toute fois je crois fermement qu'ils existent et qu'ils vivent parmi nous ... J'aimerais pouvoir dire que j'en ai rencontré mais je n'ai pas de preuve a se jour d'une tel accusation si toute fois vous si et que vous avez de preuve concrete outre qu'un ''Ben oui je te dit je suis un vampire'' ce qui en l'occurance prouverait qu'il ne le serais pas ... Dites lui que je le cherche Wink... Vu la vitesse de leur déplacement et l'immortalité qu'ils ont devant eux ils doivent suffisament avoir d'une simple de mes vies de mortelles pour me retrouver ... Voici mon point de vue sur les vampires bonne lecture Jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:42

Si on prend une théorie selon laquelle les vampires sont issus de la porphyrie ( maladie héréditaire rare transmise sexuellement , par le sang ou la salive ), une simple morsure ou un contact avec la salive de quelqu'un d'infecté pourrait bien vous rendre malade à votre tour.

Le mythe du vampire; parce qu'on parle d'un mythe puisque, jusqu'à présent, personne n'a réussi à prouver leur existence, a été grandement influencé par la religion. Le vampire représentait le mal, la tentation du mal pour être plus précis ^^. Le fameux regard du vampire, celui qui charme tout le monde, homme, femme, enfant et animaux, n'est rien d'autre ( notez que ce que je raconte sont des théories et des opinions personnelles alors ne le prenez pas mal si je suis contre les vôtres ^^ ) que l'œuvre de la peur mélangée à un certain charisme qui fait cet effet. Le ''vampire'' tient son charisme de la certitude, acquise par les hommes et femmes de foi, qu'il est lui même un vampire.
Pour le fait qu'un vampire boit le sang de ses victimes, dans le cas de la porphyrie, l'infecté a besoin de sang pour survivre car la porphyrie est une maladie liée au manque d'hémoglobine. Si le vampire n'était pas atteint de la porphyrie, c'était la peur de la mort, acquise encore une fois par les hommes et femmes de foi, qui le forçait à boire le sang d'autrui.

Selon certaines légendes, un vampire peut également se transformer en chauve-souris, loup, serpent et autres. Selon une de mes théories, il se peut très bien qu'une chauve-souris ait pu se glisser hors de son sommeil tandis que le vampire disparaissait pour ainsi prendre sa place aux yeux des humains.
Le vampire qui brûlent au soleil est l'une des caractéristiques de la porphyrie. En effet, quand on est infecté par cette bactérie, nous devenons photosensibles. Notre peau se recouvre de cloques et de plaques rouges et pour ainsi dire nous ''brûlons''.
Mais, ce ne sont que des théories. Il est vrai que l'homme a tendance à exagérer les faits, mais comme je viens de le dire, il y a des faits !
Même si je viens d'écrire un long texte pour réfuter l'existence des vampires, je crois fermement que tant et aussi longtemps que l'homme véhiculera l'idée des vampires, ils existerons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:30

mantricore tu vois ici je suis en général assez d'accord avec toi logiquement sa concorde ...fantastiquement tu viens de briser mon petit rêve de verre lolllll mais non jy crois encore mais ta théorie logique s'avère être très logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:50

Ceci peut expliquer CERTAINS faits , pas tous ^^ les autres relèvent du paranormal :D alors ce que j'ai fait , c'est que j'ai donné mon opinion personnel sur certains cas qui peuvent être expliqués ^^ les autres dépassent de loin l'intelligence d'un ados de 16 ans XD Alors ne perdez pas espoir :D rien n'est prouvé ^^ .
Moi aussi , j'y crois ^^ ( pas dans la même façons que vous mais l'essentiel c'est que j'y crois ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptySam 2 Avr 2011 - 20:10

J'y crois. Je sais pas pourquoi mais mon instinct me dit d'y croire et au fond de moi j'ai envie de devenir un vampire.
Je vous le dis et vous devez vous dire que je suis tarée mais nan, qu'est-ce qu'il y a de mieux que d'avoir une autre vie que celle qu'on a maintenant, un être vivant sans avenir, sans rien. Si quelqu'un peut m'aider je lui rendrais un grand service. Merci. Je sais pas si vous me comprenez mais j'aimerai trop le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:20

Je ne crois pas aux Vampires suceurs de sang. Ceux qui pensent l'être sont (selon moi) atteind du syndrome de Renfield (ils se comportent comme tels quoi).
En revanche les Vampires psy existent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:43

Salut!

Personnellement, je penses que toutes les créatures existent.
On ne peut pas cacher qu'il y a une partie magique de notre monde qui reste invisible à la plupart d'entre nous, non?

Donc, je pense que les vampires existent ainsi que toutes les autres créatures magiques et puis, c'est tellement exitant de penser qu'il y a encore pleins de mystères dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires existent-ils ?   Les vampires existent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires existent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La preuve que les fées existent - la disparition de Louis Rossignol
» Les vampires psychiques...
» Vampires = Mythe
» Buffy contre les vampires!
» Rêve bizarre rempli de vampires, beurk ! x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Créatures Fantastiques et Mythiques-
Sauter vers: