Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le sel représente la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:14

Je me demande sincèrement pourquoi.
Quelqu'un à un texte explicatif sur le sujet?

Le bol d'eau représente l'eau, évident.
La chandelle, sa flamme, le feu.. logique aussi..
L'air est représenté par l'encens.. bon à la limite, la fumée dans l'air..

Mais le sel pour la terre ?
Le sel est une substance récoltée dans l'eau !..

Pourquoi ne pas prendre une branche, ou une plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:37

Alors là, je ne pourrai pas te répondre, car je n'y connais vraiment rien en magie déjà à la base. J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:44

Le sel n'est pas que dans l'eau, il y a aussi des mines des sels, mais à part ça... Je dirai que la plupart des choses vivantes contiennent au moins un peu de sodium, de même que plusieurs minéraux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:50

AngeliKa a écrit:
Le sel n'est pas que dans l'eau, il y a aussi des mines des sels, mais à part ça... Je dirai que la plupart des choses vivantes contiennent au moins un peu de sodium, de même que plusieurs minéraux je crois.

C'est vraiment pas fou ça! C'est très vrai! Ça expliquerait bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:16

Reste que la logique du sel VS la terre reste ambigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyJeu 26 Avr 2007 - 3:25

Eh bien, si on parle de "selle", cela fermante bien dans la terre, mais ce lien est un peu loufoque lol

Il existe le sel de mine, qu'on trouve... dans les mines, donc c'est un minéral, voir même un crystal (en chimie, un sel est plus généralement un cristal assemblant deux types d'ions, l'un métallique, l'autre non-métallique. On obtient notamment des sels en faisant réagir un acide et une base), Les sels sont en général des cristaux solides. il existe des sels qui sont liquides à température ambiante, ceux que l'on appelle liquides ioniques.

J'ai poussé ma recherche sur wikipedia.org, j'espère que ça vous éclaire quelque peu sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyJeu 26 Avr 2007 - 6:07

Elyianha a écrit:
Reste que la logique du sel VS la terre reste ambigue

pas plus que la logique de prendre une branche (en plus une branche ça s'étend moins bien dans une maison sport )

ça provient de la terre et autrefois c'était considéré comme une denrée indispensable pour relever les aliments, et c'était quand même difficile à retrouver. On peut aussi utiliser l,expression "c'est le sel de la vie" pour exprimer les choses qui en font une belle par exemple: "les journées ensoleillées sont le sel de la vie", je crois que ça démontre quand même l'importance qui était accordée autrefois au sel, ce doit tout simplement être une tradition qui se perpétue aujourd'hui.

et est-ce que la magie ne se sert justement pas souvent des minéraux et crystaux? Ça pourrait aussi être logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:43

Citation :
pas plus que la logique de prendre une branche

quand même, oui ! les végétaux sont la représentation de la nature... de la terre à mon sens..

quoi que le sel comme étant un cristaux fait du sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:20

Elyianha a écrit:
Citation :
pas plus que la logique de prendre une branche

quand meme, oui ! les végétaux sont la représentation de la nature... de la terre à mon sens..

quoi que le sel comme étant un cristaux fait du sens...

de façon logique ce qui représenterait le plus la Terre serait...de la terre...ou de l'eau à la limite vu que la planète en est composée en majorité

mais c'est légèrement salissant action1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:20

Chaque tradition, voir chaque personne, a ses correspondances propres pour les éléments, tout court, ou lors de l'ouverture du Cercle. :)
Le sel peut être relié à la mer, donc à l'eau aussi, dans ma propre pratique...
Mais dans son lien avec la terre, c'est son aspect minéral qui est touché... :) Mais il existe d'autres correspondances pour la Terre et son élément... D'ailleurs, certains font une nette distinction entre l'élément TERRE (où le sel, les cailloux, la sable, la terre sont tous une place de choix comme association) et la Terre la planète, la Mère-Terre... Mais c'est une autre histoire... (C'est que certains qui révèrent ou travaillent davantage avec les éléments, s'adressent justement... à l'élément... et non pas à la Planète Terre ou la Terre-Mère.) Pour ma part, les deux sont liés...

Moi au Nord, sur mon autel (bah voui, celui devant lequel je médite entre autre...) où beaucoup de traditions accordent la Terre, et son élément, j'ai un gros bol de cailloux ramassés ici et là au fil de voyages et balades... :) J'ai aussi une bouteille remplie de sable d'un rivage de Salem... rapportée par une amie. Parfois je mets un bol de terre d'endroits qui me sont chers aussi.. Parfois une gemme... Au fond, il faut que ça résonne en soi... :) J'affectionne aussi une pierre qui tient debout seule, et qui rappelle la forme d'un Menhir. Pour moi elle représente la terre et son élément, et elle est au nord en tous temps... :)


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:08

Bonjour,

J'ai lu attentivement vos messages et je peux vous dire que chaque éléments peuvent se présenter sous forme de figures (triangles)différentes pour chaque porte. Pourquoi ? Parce que ça représente les 4 points cardinaux, les 4 élèments, à chaque porte il y a un gardien à qui il faut demander la protection. Voilà un p'tit peu.

Chacun peut réaliser à sa façon, mais restons dans les règles !!

On ne joue pas avec les sciences et ça personne, risque de ...danger

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:07

Nous trouvons du sel dans tout ce qui nous entoure ou presque ... le sel est vieux comme le monde et meme dans la bible l'evangile celon st Mathieu il est question "du sel de la terre" (nous)
Je pense que le sel n'a pas etait choisi au hazard sa symbollique est extremement puissante ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sel représente la terre Empty
MessageSujet: Re: Le sel représente la terre   Le sel représente la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sel représente la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre, les planetes et l'univers...
» La Cosmogonie Tzigane: Le Ciel et la Terre
» Le phénomène Hum (quand la terre gronde)
» Quand la Terre gémit. Le mystère des “sons étranges”
» S'ancrer dans la terre pour mieux absorber les chocs ou contrer les esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Correspondances-
Sauter vers: