Il faut avouer que si c'est un effect truqué, c'est vraiment bien fait. J'ai déjà vu cette image il y a quelques semaines et c'est vrai que la première comparaison qui m'est venue de l'esprit était la même que les journalistes de 20minutes. Autrement dit un griffon.
Pour la tortue qui perdait sa carapace, pouff, je ne sais pas trop si on peut véritablement extrait une tortue avec une peau aussi bien fait de sa carapace ??? J'ai toujours pensé que la carapace est une partie de leur squelette et la peau est collée/soudée ensemble.
Par contre, je suis assez étonné de voir une sorte de rangé de dents sur le bec inférieur. Je n'ai encore jamais vu des becs comme ça sur un oiseau et une tortue.
Moi, je dis que c'est un canular.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c'est assez fou qu'un vieux monsieur ramasse un cadavre animal comme ça, jamais vu null part ailleurs et il n'essaie même pas de faire des gros titres pour tirer du fric, ça ne colle pas. Et le plus improbable à nos jours, de nombreuses personnes on vu ce truc sur la plage, tout le monde disait que c'était incroyable et il n'y a qu'une miss qui prennait la photo, même pas d'autres personnes avec leur mobile ??? Et nous n'avons que cette seule et unique photo.