Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un sentiment de déjà vu!

Aller en bas 
+2
eternel31
Miss Bathory
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:40

PlumeDeleska a écrit:
pas moi .......^^
par contre il faut que je continue le "scénario" prévu ....vous aussi ??
C'est à dire? confus Comment sait-tu c'est quel scénario de prévu? euh...
Revenir en haut Aller en bas
eternel31
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
eternel31


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 27/08/2011

Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:42

Cela arrive absolument à tout le monde, cela a été expliqué scientifiquement et rien d'extraordinaire finalement.
Recherche internet:
Il y a une explication scientifique en tout cas ... dans des moments de fatigues ou de forte tension le cerveau recoit les signaux dans un grand déphasage et en retard les uns par rapport aux autres , il peut donc pour une scène donné récevoir l'image visuel avant l'odorat ou avant le bruit ambiant et du coup lorsqu'il recoit le son par exemple en premier il anticipe et essage d'imaginer la scène visuel et quand il recoit le vrai signal visuel tu as cette impression du déjà vu.

je connais une personne à qui arrivait de plus en plus souvent, finalement c'était un problème bien plus grave qu'il a du guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:04

angeloveframboise a écrit:
PlumeDeleska a écrit:
pas moi .......^^
par contre il faut que je continue le "scénario" prévu ....vous aussi ??
C'est à dire? confus Comment sait-tu c'est quel scénario de prévu? euh...

ben en faite je ne peux pas modifier ce que j'ai "vu" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:25

Salut,

Je remonte un peu le topic !
Un sujet similaire se trouve ici > https://leparanormal.forumactif.com/t4173-impression-de-deja-vu?highlight=D%E9j%E0+-vu

Je voulais donc remonter le sujet, pas parce-que ça m'est arrivé récemment (d'ailleurs ça fait quelques semaines que ça ne me l'a pas fait) mais comme le sujet (le plus complété des deux) était enterré, je pensais que peut-être d'autres membres avaient envie de donner leur avis.

J'ai donc plus ou moins lu les 4 pages, il semblerait qu'en effet beaucoup de personnes soient touchées par ce phénomène, que d'un côté la science explique à sa sauce) alors que les plus mystiques semblent penser qu'il s'agit de quelque chose de plus profond.

J'ai tendance à mettre de côté tout ce que veut rationaliser la science, je penche donc plutôt pour l'avis des mystiques.
Je crois à l'existence des vies antérieurs. Je pense qu'il est possible que (dans une autre vie), nous ayons déjà vécu un moment présent.
La seule chose que je me demande encore, c'est pourquoi est-ce que nos impressions de déjà-vu sont basées que sur certains moments, parfois anodins, sans réels intérêts ? (en tout cas c'est mon cas).

En général ça ne dur pas plus de 15 secondes, et à ce moment là je dis "mais merde, j'ai déjà vécu ça", d'ailleurs une fois c'était en public et on s'est mis à me regarder bizarrement.

Votre avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:26

Pareil pour moi

Certains diront que c'est une illusion que crée le cerveau, moi je pense que pour des gens comme "nous" si j'ose dire, c'est surement qu'un jour ou l'autre, nous avons rêver de cette chose, ou de ces personnes, que nous somme persuadés d'avoir déjà vu ou déjà vécu, et nous avons oublier ce rêve. Alors cela ne devient qu'une impression de déjà vu lorsque cela survient.


bon bin j'édite parce que j'avais pas vu les pages suivante :p Mais je rejoint donc d'autres avis similaires apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:33

Oui ça peut être une façon de voir, ça pourrait expliquer ce sentiment, mais comment savoir quel point de vue se rapproche le plus de la "vérité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:02

ça m'est déjà arrivée d'avoir ce genre de chose, y en a un, sans importance, mais qui m'a marquée, je ne sais pas pourquoi.

Après, je ne sais pas si pour "nous" comme l'a dit Umahel, ça a plus d'importance que pour les autres. J'ai cru lire une fois que les rêves prémonitoires, on s'en souvenez toujours, après je ne sais pas si c'est de ce genre de rêves dont tu as parlé, j'ai cru comprendre que oui. Je n'en ai pas fait des tonnes, et ils étaient toujours sans importance. Donc, pour moi je pense que c'est le cerveau, après, on a chacun notre opinion hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:13

Non je ne parlais pas spécialement de rêves prémonitoires, ce qu'on as tendance à appeler des rêves prémonitoires se résument toujours en des rêves très intenses parfois sous forme de rêves flash (enfin pour ma part) alors que la j'pense que c'est peut être le cas pour certains rêves, dans lesquels des messages et visages seraient sans doute introduit et que nous ne relevons qu'inconsciemment.
Mais comme tu dis oui chacun a son point de vue sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:19

Tout le monde vit cette sensation au moins une fois dans sa vie je pense, mais pour moi c'est quelque chose de totalement rationnel, rien d'ésotérique là-dedans. Après, chacun ses croyances, mais j'ai l'esprit critique, et vu que j'aimerai travailler dans tout ce qui touche le cerveau, l'inconscient, les mécanismes du corps, quand quelque chose, comme celle-là, peut avoir une explication rationnelle, il ne faut pas chercher plus loin selon moi. Le cerveau est quelque chose de tellement complexe, il se peut quelques fois qu'il est un petit moment de fatigue et qu'il créer cette impression. Après tout, beaucoup de personnes trouvent des raisons paranormales à certaines expériences qu'ils vivent alors qu'il y a quelque chose de tout à fait rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:13

Récemment j'ai eu une toute nouvelle vision du déjà-vu! Je suis allée à une conférence sur les rêves donnée par une médium et elle disait que souvent nous préparons ce qui va arriver dans la vie réelle en rêve.

Elle disait alors que le sentiment du déjà-vu venait de là.

Elle disait également que nous pouvions demander à notre guide de nous préparer pour tel événement ou régler des conflits avec certaines personnes le tout en dormant et qu'on pouvait constater des résultats étonnants après quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Eurynome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Sur ma chaise
Emploi : Etudiant école supérieur
Date d'inscription : 02/11/2012

Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:44

Notre prof d'svt à débordé un peu du cours pour nous expliquer en gros d'ou cela venait. ( On voit la vision et le cerveau en ce moment ^^ ) En très vite fait elle nous à dit que la sensation de déjà vu venait du fait que la zone des souvenir est collé à une des aires visuel du cerveau, le cerveau peut activer ces deux zones en même temps et créer une sensation de déjà vu car la zone des souvenirs sera activée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:12

j'ai entendu dire à peu près la même chose qu'Eurynome.
Personnellement j'ai vécu des sensations de déjà vu enormément de fois mais une en particulier restera gravée dans ma mémoire jusqu'à ma mort....
J'ai passé une journée complète en impression de deja vu, pour faire simple, j'ai fait ma journée normale à l'école, je rentre chez moi et je me couche, le lendemain matin je me leve, me prépare et pars, une fois à l'école je vois les gens me dire les même choses que la veille... je me suis dit "ils ont un soucis ce matin ou quoi?" les cours commencent et je vois pas les profs me faire exactement les mêmes cours que la veille?
je savais le déroulement du cours à l'avance (je peux vous dire que faire 2 fois le même cours est trèèèèèèèès ennuyant XD), a midi à la cantine, même repas, même discutions entre élèves, c'est alors que je me dispute avec une fille de ma classe, tout comme la veille, et elle se met a commencer a m'insulter avec les mêmes insultes que la veille, je termine sa phrase, elle me regarde bizarrement genre "comment il a su ce que j'allais dire?"
et le reste de la journée a suivi son cours comme la veille... même repas le soir, même discutions avec mes parents etc...

J'en ai deja parlé avec des amis et personne n'a jamais compris ce qui m'était arrivé XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de déjà vu!   Un sentiment de déjà vu! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sentiment de déjà vu!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Impression de déjà vu
» Avez-vous déjà rêvé du Paranormal?
» Avez vous déjà rêvé de cet homme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Voyance-
Sauter vers: