Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:40

Vlad III Tepes
ou
Le Véritable Dracula



Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Dracul11


Dracula passe aujourd’hui pour le plus célèbre Vampire de tous les temps, un prince sanguinaire et assoiffé de pouvoir…
Mais d’où vient cette légende ?
Qui était réellement Dracula ?
La plupart des mythes ont un fondement. Ils découlent souvent de faits historiques. C’est le cas pour Dracula, de son vrai nom Vlad III Tepes
(Tepes signifie l’ «Empaleur » en roumain),
qui, par ses divers exploits et sa personnalité cruelle, a terrorisé plusieurs générations au travers le monde.




Dracula: Jeunesse

Vlad vint au monde à Sighisoara, en Transylvanie, en 1431.
Il est le fils de Vlad II Dracul, souverain de la Valachie.
Son père, membre de l’Ordre du Dragon, surnommé le « Diable », avait déjà une réputation des plus malfaisantes.
Il résidait dans un manoir que l’on peut encore voir de nos jour:
le Château de Bran
(voir note en bas de l'article).
Lorsque Vlad Tepes pris la suite de son père, on le surnomma Dracula, littéralement le « Fils du Diable ».
Il régna comme prince de Valachie en 1448, puis de 1456 à 1462, et enfin en 1476, année de sa mort.
A cette époque, le trône de Valachie était menacé depuis l’extérieur par les Turcs,
et depuis l’intérieur par les nobles avides de pouvoirs, qui luttaient entre eux avec une férocité bestiale.
Le décès de son père, exécuté en 1447, força Vlad Tepes à se ranger aux côtés des Turcs
(adversaires de l’assassin de son père).


Dracula: Le Règne Sanglant

Il finit par se séparer des Turcs et accède au trône de Valachie en exécutant le prince Vladislav II au pouvoir.
Ainsi commence le règne sanguinaire de celui que l’on nommera Dracula…
Ce que Vlad Tepes adorait ? La torture.
Il torturait quiconque se mettait en travers de son chemin.
En effet, l’empalement était la peine capitale qu’il infligeait avec le plus de plaisir (même si cette découverte ne le fut qu‘officiellement durant la seconde moitié du XVIe siècle). Les victimes pourrissaient ainsi pendant des jours à la vue de tous.
Il livra une guerre sans merci contre les Turcs, qu’il se fit un plaisir d’empaler un par un sur des pieux, et leur infliger de terribles souffrances.
Il entra alors dans une vie de ténèbres, de sang, de maléfices et de dénie de l’humanité.
Vlad III s'est appuyé sur le petit peuple, les paysans et artisans.
Il est inflexible lorsqu'il s'agit d'honnêteté et d'ordre. La plus petite infraction, du mensonge jusqu'au crime, pouvait être punie de mort (notamment le pal).
En fait, Dracula cherchait à combattre la corruption et l'intrigue par la terreur.


Dracula: Le Prisonnier et son Retour

Mais le souverain turc décida de mener une campagne contre l’ «Empaleur » et son pays, afin de l’annexer à l’Empire Ottoman.
Vlad Tepes contint l’assaillant et fuit alors avec son armée vers le Nord du pays.
Le sultan turc en profita pour placer sur le trône de Valachie le propre frère de Vlad Tepes,
qui régna pendant une dizaine d’années.
Pendant ce temps, Vlad III, se dirigeait vers la Transylvanie afin de demander l’aide du roi hongrois,
mais celui-ci l’emprisonna durant douze ans.
Dracula réussit à s’enfuir, grâce à un moyen encore inconnu aujourd’hui, en 1476.
Il se réappropria le trône de Valachie, mais pour une période bien courte:
le souverain qu’il avait chassé revint, aidé par les Turcs, et réussit, par la ruse, à détrôner et décapiter le prince Vlad Tepes.


Dracula: La Mort

Du moins, ce fut ce que tous pensèrent, mais une légende veut que le Prince Dracula ne soit pas mort, au sens terrestre du terme, et continuerait à errer en temps que vampire dans les limbes de l’autre monde…
Son tombeau officiel ne contiendrait d’ailleurs que des os d’animaux…
Il y aurait cependant deux tombes au cimetière de Snagov.
On s'accorde généralement à dire que c'est la seconde qui était censée contenir le corps (décapité) de Vlad III.
Elle fut ouverte en 1932 par une équipe d'archéologues qui y découvrit un squelette d'homme en très mauvais état, privé de sa tête, une épée, une médaille de l'Ordre du Dragon, une couronne, les restes d'une cape violette et une bague de femme, cousue à l'intérieur de ce qui fut autrefois la manche d'un vêtement.
Avec l'avènement de la génétique, on s'intéressa de nouveau au corps trouvé dans la deuxième tombe en 1932 pour tenter de l'authentifier en comparant son ADN à celui des descendants de Vlad III encore en vie.
La nouvelle se répandit alors que le corps ainsi que tous les objets découverts avec lui avaient mystérieusement disparu des réserves du Musée d'Histoire et d'Archéologie de Bucarest.
Ils restent à ce jour introuvables…




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") 19699210


Le Château de Bran

C’est à Brasov, en Transylvanie, que se trouve le Château de Bran.
Demeure du Prince des Ténèbres Vlad Tepes, le château est toujours en excellent état de conservation, bâti sur un haut rocher surplombant les environs.
Appartenant aujourd’hui à la Roumanie, le Château de Bran est le monument le plus visité du pays. Bien entendu, le livre Dracula de Bram Stoker n’y est pas pour rien.
Pourtant, Vlad III n’aurait séjourné dans ce château que de temps en temps.
Le château de Stocker ressemble d’ailleurs comme deux gouttes d’eau au Château de Bran:
un édifice composé d’une infinité de pièces secrètes, de sinueux passages…
Un lieu mystérieux, parfait pour abriter un vampire.
Bran abrite également une prison, ainsi qu’une mystérieuse fontaine de 57 mètres de profondeur…




Eärwen.


Dernière édition par Eärwen le Ven 17 Juin 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:08

Ah merci pour ce topic, vraiment intéressant :D
Merci d'avoir pris le temps de le créer surtout, ça m'a appris plein de choses (j'ai déjà vu le portrait de Vlad Tepes), maintenant j'en sais un peu plus sur le Véritable Dracula :)
Merci !

Firefoxx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:17

J't'en prie miss ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:39

Trèsss intéressant ( je peux te tutoyer ) tu les trouves sur quel site ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:41

Je prend sur plein de sites et bouquins et je fais une synthèse. Wink Si je peux j'ajoute des connaissances dûes à mon expérience personnelle, mais bien entendu ce n'est pas le cas ici, je ne suis pas assez vieille pour l'avoir connu ! xD


Dernière édition par Eärwen le Ven 8 Juil 2011 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:38

Pour moi Vlad Tepès ou Dracula n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire croire. Il suffit qu'une personne ne veuille pas se faire voir, qu'il ait eu plusieurs ennemis et que son père eu une mauvaise réputation pour qu'on dise que c'est un sadique et une personne sans âme. Il a tué, empalé mais ça reste un homme. Il sait être triste, il sait avoir de la compassion et... il sait aimer ! Tout les Hommes peuvent aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:48

Il n'y a pas que la réputation de son père qui a taché sa propre réputation.
A priori, empaler des gens et les laisser crever dans de lentes souffrances n'aide pas vraiment à être sympathique ! Wink

Après, on ne sait et on ne saura jamais comment il était dans sa vie privée, donc on ne peut pas vraiment juger, même si ses actes le présente comme quelqu'un de sadique et cruel.

Sinon, très bon post ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:41

Intéressant ! Moi, personnellement, je pense que Vlad Tepes n'est pas mort. Mais pourquoi on dit qu'il est un vampire ? Dracula était un prince, certes, mais peut-être pas un vampire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:43

On dit que c'était un vampire car il empalait les soldat et apparemment soit il les faisait rotir ou soit il buvait leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptySam 2 Juin 2012 - 12:06

Vlad III Tepes a été l'otage des Turcs avec son frère cadet dans sa jeunesse. C'est auprès d'eux qu'il a eu connaissance du supplice du pal puisque c'était une pratique ottomane et non chrétienne. Mais, en guerre contre les Turcs, Vlad réussira à impressionner son ennemi Mehmed II - pourtant aguerri - Le sultan n'avait pas pu supporter de voir la fameuse "Forêt des Pals" , une centaine de ses officiers empalés qui l'accueillirent à Târgoviște.
Vlad était un monarche droit et inflexible qui punissait de mort tous ceux qui complotaient contre lui , essayaient de le tromper ou de le manipuler ou bien cherchaient à déstabiliser son trône. Très souvent les personnes de haut rang ont été logiquement ceux qui ont été le plus empalés; ce qui a suscité toute ces rumeurs de tortionnaire et également sa réputation d'"Empaleur". Les boyars empalés et utilisés comme esclaves en 1457 avaient trahi son père, Vlad II le Dragon.
S'il s'était contenté de s'en prendre uniquement aux paysans, on n'en aurait pas autant fait des gorges chaudes de ces pratiques. Mais s'en prendre à la noblesse... Voilà son principal tort aux yeux de la chrétienté! devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:46

Coucou,
Je fait un TPE sur le mythe du vampire, et plus présisément sur l'évolution du mythe du vampire a travers le temps, j'ai trouver ce topic hyper interessant, mais je voudrais savoir si vous en saviez un peu plus sur le mythe du vampire ou toutes autres informations qui pourraient être suseptible de m'aider, voilà merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:32

Anonymous a écrit:
Pour moi Vlad Tepès ou Dracula n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire croire. Il suffit qu'une personne ne veuille pas se faire voir, qu'il ait eu plusieurs ennemis et que son père eu une mauvaise réputation pour qu'on dise que c'est un sadique et une personne sans âme. Il a tué, empalé mais ça reste un homme. Il sait être triste, il sait avoir de la compassion et... il sait aimer ! Tout les Hommes peuvent aimer !

La légende Roumaine veut que Vlad Tepes, lors de la visite d'un émissaire Turc à voulu prouver la loyauté des habitants de son royaume en déposant un sac d'or au milieu du village et en disant à l'émissaire que le lendemain, le sac d'or serait toujours à sa place, car tous ses habitants lui sont fidèles.
Le lendemain, lorsque vint le moment de vérifié la loyauté de son peuple, le sac d'or avait disparu.
Fou de rage, Notre bon vieux Vlad décida alors de faire empaler la totalité des habitants du village dans lequel il avait déposé le sac d'or. Femme, enfant, etc... Alors bon, un homme comme les autres, j'ai des doutes Wink

J'ai eu la chance de visiter le château de Bran lors de mon voyage en Roumanie, je dois dire que c'était assez intéressant bien que fort touristique et donc très démystifié.. J'ai trouvé plus de sensations à visiter la région plutôt que de visiter le château en lui même, bien que l'entièreté ne soit pas accessible au public.

Très bon post Wink


Anonymous a écrit:
Vlad III Tepes a été l'otage des Turcs avec son frère cadet dans sa jeunesse. C'est auprès d'eux qu'il a eu connaissance du supplice du pal puisque c'était une pratique ottomane et non chrétienne. Mais, en guerre contre les Turcs, Vlad  réussira à impressionner son ennemi Mehmed II - pourtant aguerri - Le sultan n'avait pas pu supporter de voir la fameuse "Forêt des Pals" , une centaine de ses officiers empalés qui l'accueillirent à Târgoviște.
Vlad était un monarche droit et inflexible  qui punissait de mort tous ceux qui complotaient contre lui , essayaient de le tromper ou de le manipuler ou bien cherchaient à déstabiliser son trône. Très souvent les personnes de haut rang ont été logiquement ceux qui ont été le plus empalés; ce qui a suscité toute ces rumeurs de  tortionnaire et également sa réputation d'"Empaleur".  Les boyars empalés et utilisés comme esclaves en 1457 avaient trahi son père, Vlad II le Dragon.
S'il s'était contenté de s'en prendre uniquement aux paysans, on n'en aurait pas autant fait des gorges chaudes de ces pratiques. Mais s'en prendre à la noblesse... Voilà son principal tort aux yeux de la chrétienté! devil


Ouaip !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:06

Rihanna378 a écrit:
Coucou,
Je fait un TPE sur le mythe du vampire, et plus présisément sur l'évolution du mythe du vampire a travers le temps, j'ai trouver ce topic hyper interessant, mais je voudrais savoir si vous en saviez un peu plus sur le mythe du vampire ou toutes autres informations qui pourraient être suseptible de m'aider, voilà merci d'avance !!

Déjà merci =)
Ensuite, pousse tes recherches aussi sur la Comtesse Bathory, et sur la maladie de la porphyrie et le syndrome de Renfield. Wink
Après regarde sur le forum, il y a peut être quelques infos sur ces sujets...
Après si tu as des questions plus précises, ouvre un nouveau sujet Wink

Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:04

Coucou, tout d'abord merci de ta réponse et désoler pour la mienne qui est TRES tardive je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi.

Dracula est un personnage qui me fascine ! Comme tu me l'a conseiller nous avons fait des recherches sur la porphyrie et autres maladies ( sujets très intéressant ) et nous avons aussi récupéré un max de choses sur Elisabeth Barthory.

Ta réponse nous a beaucoup aider merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty
MessageSujet: Re: Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")   Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vlad III Tepes (ou celui qui était "Dracula")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez vous savoir si vous êtes un enfant ou adulte Indigo ?
» Un clown et une femme? Et si c'était "ça"?
» Il était temps (about time)
» J'ai rêvais de mon chat, le lendemain matin, il était mort !
» Mon portable, s'était vraiment étrange... ou peut être une simple coincidence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Contes et Légendes-
Sauter vers: