Bonsoir bonsoir ^^
Je suis : Empreinte, ça ira très bien (je fais partie de cette immense majorité de personne qui n'apprécie guère son prénom!)
Mon âge : J'ai 23 ans
Ma ville : Je voyage pas mal pour les études, ça oscille entre Paris, Lyon, Lille et Grenoble selon les semaines.
Je m'intéresse au paranormal depuis : Un sacré moment. J'ai commencé à me poser des questions vers 9-10 ans comme beaucoup d'enfants, je crois, qui se demandent ce qu'il existe au delà du petit monde connu matériel et humain. J'ai continué de m'y intéresser en grandissant, au collège et au lycée, et cela demeure un de mes centres d'intérêt, même si j'ai, avec les années, un regard un peu plus "critique" là dessus, je crois.
Domaine paranormal : Un peu de tout ^^ Je suis curieuse, à vrai dire, et j'ai essayé pas mal de choses : divination (tarot), magnétisme (magnétiser et radiesthésie), spiritisme (oui, on est con quand on a quinze ans, inutile de me le dire xD), je m'intéresse beaucoup au paganisme et à ce que l'on appelle vulgairement "la magie", et je me suis énormément documentée sur les processus d'exorcisme. Depuis 2010, cependant, je ne pratique plus rien du tout dans ces domaines là.
J'ai déjà vécu / je n'ai pas vécu d'expériences : J'ai quelques histoires dans mon bagage, oui. Et c'est une tradition familiale si j'en crois les quelques récits troublants que ma mère a pu laisser filtrer les rares fois où nous nous sommes aventurées à parler ésotérisme et paranormal. (Sujet qu'elle affectionne peu, quelques traumatismes dans le placard.)
(Si oui, je t'invite à le raconter dans "témoignages") J'ai un don (ou pas) : Je ne sais pas si c'est un don, mais je suis assez empathique et intuitive. Pendant des années, j'ai fui la présence des gens, parce que j'avais l'impression de lire en eux comme dans un livre ouvert, et cela m'effrayait. Depuis, j'ai rencontré deux personnes qui ont contribué à me rassurer, à m'aider (involontairement, juste par leur façon d'être bien dans leurs pompes) à m'affirmer, à ne plus "subir" mon environnement, et à être plus "zen" lorsque je devine des choses, ou que j'ai des intuitions concernant les gens qui m'entourent (genre des
a priori hyper négatifs sur certaines personnes qui finissent le plus souvent par se confirmer. Il y avait par exemple un enseignant que je ne savais pas encadrer l'an passé. J'ai découvert il y a peu qu'il avait coutume de se faire ses étudiantes de licence ou master, et qu'une de mes potes était passée entre ses griffes.)
Sinon dans la vie j'aime : lire, écrire, dessiner, peindre, coudre, chanter, jouer de la musique, cuisiner, me balader dehors quand il fait beau, bref, plein de choses =) Et j'aime mes études aussi ^^ (je suis en master recherche en littérature ^^) Et j'adore sortir à l'opéra ou au théâtre!
Mes hobbies :Tout ce qui est au dessus
Image qui me représente : euuuuuuuuh, mon avatar? xD Non, sérieux, c'est chaud comme question! Allons, disons un chat trognon qui fait la sieste. Parce que j'aime les chats, et que depuis près de six mois, mes insomnies sont derrière moi! (et en plus, il y a un livre, et j'aime lire, check, ce chat est parfait!)
Et sinon : Eh bien sinon, je ne vois pas bien quoi ajouter. Je suis très coutumière des fora, mais pas du tout des plateformes sur ce genre de sujets, c'est une grande première pour moi. Tout ce qui est paranormal, j'en parle très peu sur le net, l'antique peur d'être "prise pour une tarée" je crois x) Pendant presque 20 ans, j'ai souffert d'insomnies et de terreurs nocturnes, j'ai fait énormément de paralysies du sommeil, également. A tel point que je me suis demandé, l'an passé, si je n'avais pas vécu un traumatisme dont je ne me souviendrais pas, mais qui expliquerait ces cauchemars récurrents. Je suis allée voir une psychologue hypnotiseuse en lui expliquant mon cas, et nous avons fait plusieurs séances. Il se trouve, donc, que non, je n'ai pas vécu de traumatisme particulier dans mon enfance (ça m'a rassurée de savoir que je n'étais pas maltraitée, cela dit xD), mais ça n'explique pas mon sommeil agité. Cependant, l'agitation s'est calmée depuis septembre, date à laquelle j'ai déménagé de chez mes parents. Je pense donc qu'il doit y avoir un lien avec ce lieu (bien que je faisais aussi ces cauchemars quand j'étais en internat en classe prépa)
Enfin, depuis 5 mois, je dors la nuit, donc je ne vais pas m'en plaindre xD