Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un templier dans un escalier!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un templier dans un escalier! Empty
MessageSujet: Un templier dans un escalier!   Un templier dans un escalier! EmptyMar 28 Jan 2014 - 3:32

J'ai vécu cette histoire indirectement et par rebondissement...

Au milieu des années quatre-vingt, ma "bien-aimée" de l'époque habitait un très vieux corps de ferme à la sortie de Valognes (50), route de Barfleur. Un jour, elle me dit d'un ton très anodin alors que nous discutions de choses et d'autres qu'il lui était arrivé de voir le fantôme d'un chevalier monter l'escalier qui menait de la cuisine du bas à son appartement du premier étage. M'ayant ouvert la porte, je visualisais effectivement un escalier très vieux dallé de pierres bleues creusées en leur milieu et dont les murs laissaient un étroit passage de moins d'un mètre... Bref, la discussion s'arrêta là et j'oubliais ce chevalier-fantôme dès le soir-même et... même durant plusieurs années!

Dix bonnes années passèrent et, alors que j'effectuais par simple intérêt historique une recherche sur les Templiers, je lisais un livre où l'auteur avait retracé l'ensemble des routes templières du Moyen-âge en France. Pour la Normandie, une partait de Valognes pour aboutir à Barfleur mais ce n'était pas une découverte pour moi car à l'époque c'est justement Barfleur qui servait de port d'embarquement, Cherbourg était une cité fortifiée à l'image de Saint-Malo plus tard. Ce qui me frappa, par contre, c'est qu'il avait fait figurer des photographies et celle qui correspondait, d'après lui, au relais templier de la sortie de Valognes n'était autre que le corps de ferme où j'allais jadis retrouver ma "belle". Aussitôt, je repensais au fameux fantôme dont elle m'avait parlé. En route de France vers l'Angleterre (ou l'inverse...), il montait l'escalier, soit à la recherche d'une nuit de repos, soit pour la remise d'une lettre de change concernant le système bancaire templier, etc...


Je vous joins un lien concernant ma théorie sur les images fugaces du passé et dont cet exemple est une parfaite illustration:

https://leparanormal.forumactif.com/t4487-theorie-personnelle-fantomes-juste-une-alteration-temporelle
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Un templier dans un escalier! Empty
MessageSujet: Re: Un templier dans un escalier!   Un templier dans un escalier! EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:21

Sur quel élément te bases tu pour définir qu'il s'agit d'un templier? Ton amie parle d'un chevalier et quel élément a t elle pris en compte pour définir qu'il s'agissait bien d'un chevalier et pas d'autre chose?
Quand ce genre de chose m'arrive, je peux retrouvé une époque approximative.

Un templier dans un escalier! Images?q=tbn:ANd9GcSnZZV0u8U73uxLQJ2RPvBVRtxXu05wwkKGLUlCvHtSR4HEhlfi

Illustration de cinq ordre templier différent

de gauche, à droite:

Saint sépulcre, Malte, temple, saint Jacques à l'épée, teutonique.

Un templier dans un escalier! Chevalier05

L'armure de la fin 11ème ressemble à celle des templiers et pourrait être assimilé comme tel.

Il serait intéressant de demandé à ton amie de décrire le plus précisément possible la tenue que portait la personne qu'elle a aperçu, même si cela date, ce genre d'apparition est relativement impressionnant et reste gravé en mémoire.


Dernière édition par ILIADES le Mer 29 Jan 2014 - 13:50, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute)
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




Un templier dans un escalier! Empty
MessageSujet: Re: Un templier dans un escalier!   Un templier dans un escalier! EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:26

Oh intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un templier dans un escalier! Empty
MessageSujet: Re: Un templier dans un escalier!   Un templier dans un escalier! EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:42

Pourquoi templier ? tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un templier dans un escalier! Empty
MessageSujet: Re: Un templier dans un escalier!   Un templier dans un escalier! EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:44

Je trouve que vous chipotez beaucoup pour pas grand chose! Templier ou pas, est-là l'important? J'ai dit "templier" car mon histoire a rebondi sur les commanderies templières et qu'à l'époque rares quand même étaient ceux qui se promenaient de la sorte hormis cet ordre. Après, je me fiche un peu que ce fut ou non un templier, là n'était pas non plus l'essentiel du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un templier dans un escalier! Empty
MessageSujet: Re: Un templier dans un escalier!   Un templier dans un escalier! EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:53

Ne te vexes pas, nous sommes là pour te poser des questions, nous nous intéressons à ton témoignage. :)
Je pense qu'il est également intéressant de savoir de qui il s'agissait exactement (ou bien approximativement) comme entité, donc il est normal que les membres se tournent vers ce détail. Quand on fait des recherches, on peut faire d'étonnantes trouvailles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Un templier dans un escalier! Empty
MessageSujet: Re: Un templier dans un escalier!   Un templier dans un escalier! EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:48

Je ne penses pas réellement chipoter, mais par expérience je sais que ce genre de chose est important pour comprendre réellement une situation. Tu as clairement expliqué que c'était une amie qui a vu cette entité et elle a clairement mentionné le terme chevalier. Mon propos lui était avant tout destiné, c'est très bien de percevoir quelque chose, mais pouvoir affiner sa vision est quelque chose d'important pour un médium.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Contenu sponsorisé





Un templier dans un escalier! Empty
MessageSujet: Re: Un templier dans un escalier!   Un templier dans un escalier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un templier dans un escalier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un dans un cimetière.
» Un ou des esprits dans ma maison?
» Visite dans un rêve.
» Expérience dans une longère
» La chose dans les toilettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Esprits/Fantômes-
Sauter vers: