Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Radiesthésie "comment choisir son pendule".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:41

Comme il fait calme ce soir, je fais un petit topic suite à plusieurs questions sur le chat hier.

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Pendule_radiesthesie_COFA

[u]Le pendule
:

Il y a des centaines de formes de pendules dans le commerce, toutes plus jolies les unes que les autres, toutes plus utiles naturellement. Les pendules diffèrent par leur aspect, leurs poids, leur matière. Chacune de ses caractéristiques influant sur les réactions de l'outil mais aussi sur la perception de celui qui l'utilise.

Le choix du pendule repose sur deux conceptions opposées en apparence. Deux écoles, l'école mentaliste pour qui tout phénomène radiesthésique se réduit à une modification chez l'opérateur.

L'école "scientifique" pour qui la radiesthésie est affaire d'onde ou de vibration. A l'heure actuelle, les deux discours s'interpénètrent et se complètent.

Ce que l'on peut dire c'est que la croyance en l'efficacité du pendule conditionne en partie les résultats de la recherche. Croire en l'efficacité intrinsèque d'un pendule est un moyen parmi d'autre de détacher l'esprit du résultat et d'obtenir parle biais de cette projection une certaine neutralité mentale.
La conception des pendules en est le reflet.


Le plus simple

Logiquement, pour les "mentalistes" tout mobile pendu au bout d'un fil fait un pendule acceptable. Seul compte l'opérateur. Cependant même pour les tenants de cette école on restera attentifs à trois variables.
- La forme, ronde ou effilée
- Le poids
- La capacité à recevoir un témoin

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Pendule-tenue

Les pendules pour débutant

D'un poids d'une vingtaine de grammes, sphérique ou en "goutte d'eau" ce sont des pendules polyvalents et facile à manier.

La forme.

Ici nous sommes dans le domaine de la simplicité. Soit le pendule est utilisé en giration et auquel cas peu importe sa forme pourvue qu'elle soit équilibrée. Soit le pendule est utilisé en oscillation ( sur une charte ou cadran) et auquel cas le pendule gagne à être effilée de façon à ce que l'opérateur puisse voir facilement les orientations du pendule.

Le poids


Là également les choses sont simples. Le pendule léger réagira rapidement mais sera très sensible aux perturbations extérieures comme le vent par exemple. Le pendule "lourd" réagira moins facilement mais sera moins sensible aux mêmes perturbations.
Ainsi un pendule léger pourra trouver sa place dans les recherches à l'intérieur tandis que le pendule plus lourd sera adapté aux recherches "sur le terrain".

Les particularités

Parmi les adjonction dont le sens n'échappe pas aux partisans de la simplicité, on trouvera des pendules à "témoin". Pendule dont le corps se dévisse pour permettre la mise en place de témoins. On trouve également des pendules "graphiques" munis d'un pinceau, qui permet le tracé et le repérage des balancements.

La variété des outils

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Pendules-radiesthesie

Si on se penche sur le pendule en endossant l'habit du radiesthésiste "physicien" les choses devienne plus complexe d'une seul coup.
Le corps simple pendu à un fil se met à posséder des caractères intrinsèques dont on peut déduire ses capacités.
La longueur du fil prend son importance, sa taille sa forme, ses "cotes", la matière dont il est composé ou les symboles gravés sur lui prennent toute leur importance.
C'est ce qui explique la variété actuelle des pendules.

La forme du pendule.

On considère que la forme du pendule prend ici toute son importance. Soit par ses résonances, soit par le système auquel elle se rattache.
Prenons deux exemples.

Les pendules égyptiens sont d'une forme très particulière, ils sont souvent considérés comme étant à la fois émetteurs et récepteurs. Cette forme particulière repose à la fois sur l'histoire ( le mythe), l'esthétique et pour le radiesthésiste sur l'émission de forme. La forme très particulière du pendule égyptien, lui permet d'être particulièrement sensible aux ondes subtiles tout en ayant les capacités à rester neutre du point de vue réceptif. Un pendule égyptien n'aura pas besoin d'être "décharge" entre deux opérations.

Un autre exemple est celui du pendule équatorial. Ici la forme est ronde . Seule une elliptique métallique et quelques marques sur son pourtour différencient ce pendule particulier d'une simple boule de buis. Pourtant il s'agit là d'un instrument quasi indispensable pour les radiesthésiste qui s'intéressent aux vibrations des ondes de forme et à leur structuration en "couleurs".

En marquant, en indiquant ce que l'on cherche à l'aide de l'anneau métallique, on sélectionne un type de vibration, un type de longueur d'onde.

Le tout est de savoir comment fonctionne cette sélection. Est ce un programme mental ( ce que dirait un mentaliste) ou est ce une sélection d'onde à l'instar d'un récepteur radio qui se branche sur une certaine fréquence ?
De ces deux types d'exemple. L'émission d'onde de forme et la sélection de vibration découlent des dizaines de variantes de pendule.
- Pendules égyptiens, Thot, Osiris, Djed, pendule des bâtisseurs,
pendule Enel etc.
- Pendules équatorial, chakras, aura etc.

Bien évidemment, pour les tenants de la résonance, la longueur du fil prendra une importance toute particulière. Ne s'apparente t'elle pas à une antenne qu'il convient de régler sur la fréquence désirée ?


La matière

Comme la forme, la matière du pendule peut être associée aux vertus les plus diverses.
Sauf exception les pendules sont en métal, en cristal ou en bois.
En dehors du laiton qui est le métal le plus couramment utilisé , on trouve plusieurs sortes de métaux associés à la radiesthésie. Métaux qui prêtent leur caractère propre au pendule dont ils composent ou revêtent le corps. Ainsi par exemple.
- L'or ou dorure est associé à la vitalité, à la Lumière
- L'argenté, le chromé est associé à la réceptivité, à la sensibilité
- Le plomb qui est inclus dans certains pendules est un métal absorbant, qui absorbe les ondes négatives.
- Le cuivre est un excellent conducteur, lié également à l'affectivité et aux énergies naturelles.
- Le mercure est un métal, mobile, changeant , réactif , qui se décharge rapidement des influences.


On voit donc que chaque métal composant le pendule prend du sens en vertu du système auquel se réfère le radiesthésiste. Système de référence qui peut d'ailleurs être différent d'un praticien à l'autre.

Le cristal, cristal naturel ou artificiel entre en résonance avec un type d'énergie subtiles particulières. Cette faculté de filtrer, accumuler et restituer l'énergie est le propos de techniques comme la lithothérapie.
Le cristal est naturel, taillé ou artificiel ( cristal de bohème ÷). Il peut s'agir de pierres comme le cristal de roche, l'aventurine, l'hématite, l'améthyste, le jade et bien d'autres .

Le caractère propre de ces pierres est de pouvoir être programmées et de restituer une énergie spécifique. Autrement dit et pour les tenants de cette théorie, les pendules en cristal peuvent être programmés pour des types de recherches particulières en accord avec leur propre nature. Ils sont récepteurs et émetteurs mais ont le désavantage de pouvoir se charger d'énergies "pertubatrices" qu'ils faudra donc apprendre à éliminer.

Le bois enfin est une matière couramment utilisée pour la fabrication des pendules. A coté des essences traditionnelles comme le buis on trouve, l'ébène, l'acajou ou d'autres essences choisies pour le symbole qu'elles représentent comme le pommier par exemple symbole celte de sagesse et de connaissance.

Bien évidemment dans l'immense variété des pendules, on combinera les différentes matières, formes et matières, couleurs et matières...

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Pendule-main

La tenue du pendule

Le pendule est tenu dans la main active ( droite pour un droitier et gauche pour un gaucher). Le fil est maintenu par les doigts repliés sur la paume et légèrement pincé ( sans crispation) entre le pouce et l'index.
Dans tous les cas la main et les doigts doivent être au maximum détendus, sans crispation qui nuirait à l'efficacité de la traduction du signal.
Le mouvement du pendule doit être libre et ses réactions rapides.



La main gauche ?


Le pendule est le plus souvent tenu de la main active. Quoique certains préconisent de le tenir de la main "passive". Soit exceptionnellement par exemple pour arriver à certains états de conscience soit parce que la main gauche correspondrait mieux au cerveau "intuitif".

Admettons que nous tenions le pendule de la main droite, alors la main gauche peut être placée en antenne, dirigée vers le lieu de la recherche ou encore tenir le témoin ou le stylet qui sert à marquer un point sur une charte ou une carte.

Retenons que d'une manière générale la main active tient le pendule tandis que la main passive sert de point d'appui à l'intuition.



Régler le pendule

Une ficelle longue ou une chaîne longue sont plus sensibles aux mouvements involontaires des doigts mais mettent beaucoup plus de temps à se mouvoir. Une ficelle courte est très réactive mais moins sensible.

C'est pourquoi on constate que les radiesthésistes confirmés utilisent souvent une ficelle courte tandis que les débutants utiliseront plutôt une ficelle longue. Dans d'autres cas, la longueur de la ficelle est réglée comme une sorte d'antenne en fonction de la nature de l'objet recherché. Il s'agit là également d'un type de technique semblable à la convention mentale ou à l'utilisation de témoin.

D'une manière générale la longueur de la ficelle dépend de la nature ( poids) du pendule, des conditions de la recherche ( intérieur/extérieur) et de l'opérateur.

Certains radiesthésistes matérialisent ces différentes longueurs par un petit n²ud dans la corde ou encore par une petite perle. Ici également toutes les variantes sont possibles.

L'apprentissage et l'expérimentation assidue sont le plus souvent gage de réussite.

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Pendules_radiesthesie

Souces : Google & perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:37

Est-ce que tu aurais un livre à conseiller pour savoir comment s'y prendre? J'avoue que je n'y connais rien mais que ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:10

Pour commencer des ouvrages assez simples :

Radiesthésie "comment choisir son pendule". 51PG1urBYtL._

Radiesthésie "comment choisir son pendule". 51P7-uOGipL._

Ensuite un indispensable pour moi débutant ou confirmé :

Radiesthésie "comment choisir son pendule". 51Q4XZAzR4L._SL500_PIsitb-sticker-arrow-big,TopRight,35,-73_OU01_SS500_

200 planches pour tous les domaines du plus simple au plus élevé :)


Dernière édition par Magn3tik le Jeu 26 Déc 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:50

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Image211

Ça c'est ma collec, je commence à en avoir pas mal. fdd
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:20

Magnifique encore une fois! Une fois de plus, tu me surprends lol :) Digne d'une boutique ésotérique !!!

lequel préfères-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:37

Mes chouchous c'est le violet devant en bâton, tout en améthyste il est top ! Ensuite celui en cône labradorite avec une petite cornaline au dessus est très sensible et le 3eme plus classique le pendule goutte en cristal de roche très bien aussi.

Et oui j'ai été jusqu’à me fournir un arbre à pendule comme en boutique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:28

J'en ai un aussi depuis août :D Il est plutôt basique, celui qu'on a l'habitude de voir, en cristal. Par contre je ne l'ai pas choisi car il était à mon père. Il me l'a donné et a dit que j'en aurai plus l'utilité que lui.
Je suis encore en train d'apprendre à l'utiliser mais il est très bien, c'est impressionnant comme ça tourne vite ^^'
Par contre le mode d'emploi de 200 pages fourni avec le pendule disait qu'on ne pouvait pas faire tourner un pendule sans entraînement alors que j'ai réussi du premier coup. Euh... ça me paraît peu plausible qu'on ne puisse pas faire ça du premier coup, donc je me demande si je dois vraiment écouter ce que dit ce mode d'emploi. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyMer 25 Déc 2013 - 15:41

Ce genre de manuel est avent tout destiné à des personnes novice n'ayant aucune expérience et dons apparent, et ceci pour permettre à tout en chacun d'utilisé le pendule.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:11

Le manuel permet aux gens qui y arrivent du 1er coup de se sentir mis en avant et de poursuivre dans cette voie c'est malin et efficace.
Mais tout le monde peut utiliser un pendule et le faire tourner, donc je te recommande de t'acheter un vrai bouquin et de commencer un petit apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:43

Je partage tout à fait l'avis de Magn3tik. J'ai un petit problème d'affichage des deux premiers image d'ouvrage que tu as proposé.

Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:43

Oui les liens sont dead je vais les remplacer merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:07

Ok, merci ! J'acheterai un livre un peu moins... mode d'emploi. Je me disais bien aussi que ce qu'il disait était pas très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:20

Très sympa cet article :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptySam 15 Mar 2014 - 20:38

J'ai une question pour toi au sujet du pendule. À quoi sert-il... obtenir des réponses à nos questions ou il est question de guérison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:08

Et bien les 2 Mélusine, le pendule peut servir aux 2 choses.

En divination comme tu l'as dis en posant une question claire et le oui / non est plutôt efficace. En soin il est possible d'utiliser un pendule sur photo à distance ou en direct un peu comme le magnétisme.

Il y a la médecine de l'habitat, la recherche de personnes disparues, recherche de sources, bref c'est vraiment un petit bidule aux usages multiples =)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:05

Merci c'est multi-fonctions :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:24

Ah ouais c'est super intéressant tout ça, merci de partager ça avec nous.

Moi même j'utilise ma pendule depuis des années mais je n'ai pas vraiment chercher a savoir comment elle "marchait" c'est venu tout seule. Aujourd'hui ma pendule est pour moi plus une copine qu'un objet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie "comment choisir son pendule".   Radiesthésie "comment choisir son pendule". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiesthésie "comment choisir son pendule".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendule
» Le pendule
» La pendule énervante.
» Comment savoir ?
» La Wicca: Comment Faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Voyance-
Sauter vers: