Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty
MessageSujet: Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...   Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... EmptyMar 28 Jan 2014 - 3:07

Bonjour,

Je vais développer une théorie qui me tient à cœur depuis longtemps déjà. Il ne s'agit pas de remettre en cause l'existence de la survie de l'âme (à laquelle je crois), ou, si vous préférez, les "esprits", mais différencier ceux-ci des images traditionnellement nommées "fantômes", notamment celle qui "hanteraient" les vieilles pierres.

Je m'intéresse depuis très longtemps aux paradoxes temporels. Je pense sincèrement à une physique différente entre "avant" et "après" le Big Bang dans le sens que nous évoluons dans un univers à 3 dimensions cardinales mais la 4ème est d'ordre temporelle. Selon Saint-Augustin, l'univers ne se serait pas créé "dans le temps" mais "avec le temps", phrase reprise d'ailleurs en préambule du livre "Avant le Big Bang" des frères Bogdanov. En ce sens, cette 4ème dimension temporelle n'aurait pas existé avant ce fameux Big bang et même n'existerait peut-être pas non plus en niveau sub-atomique dans la mécanique quantique. On peut très facilement imaginer un univers entier composé de "non-temps" au sein-même de notre univers temporel. Comme rien n'est parfait, il peut très bien y avoir des altérations, dues à de multiples phénomènes physiques qu'il serait bon d'étudier si encore nous prenions en compte cette possibilité de repli "accidentel" du temps. C'est à ce moment-là précis que j'explique les fameuses apparitions de fantômes différentes à mon avis des manifestations des esprit en ce sens que les fantômes tels que nous les décrivons sont souvent des images furtives qui n’interagissent pas dans notre présent. Ceux et celles qui ont vu un "fantôme" parlent d'une image "fugace", souvent un personnage habillé à l'ancienne mode, semblant indifférent à la présence du témoin. Il y a aussi, très classique, l'image populaire du fantôme qui traverse les murs. En fait, chacun sait que de très nombreuses bâtisses ont vu leurs portes murées au fil des âges afin de modifier l'intérieur. Cela se voit très bien car sur un mur plein on aperçoit très souvent les traces des anciennes portes. Si le fantôme n'est qu'une simple image du passé alors il ne traverse aucun mur, il ne fait que passer une porte qui existait autrefois et cela renforce l'idée du repli temporel dans lequel est pris le témoin.

Je pense donc, en conclusion, qu'il faudrait différencier les fantômes qui ne seraient qu'une simple manifestation visuelle du passé au travers d'un univers temporel "mouvant" des esprits qui, eux, semblent au contraire être encore vivants et qui interagissent dans notre monde réel. L'ectoplasme étant la manifestation visuelle d'un esprit échappe évidemment à cette théorie raison pour laquelle, pour moi, il n'est pas un "fantôme" au sens propre.

Je vous joins le récit d'une expérience personnelle qui illustre très bien cette théorie:
https://leparanormal.forumactif.com/t4488-un-templier-dans-un-escalier#56585
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...   Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:46

Cette 4ème dimension n'explique pas le phénomène de hantise, c'est simplement le temps.
La 5ème quand à elle c'est l'espace temps. Mais ceci n'explique pas les fantômes, je ne penses pas que ce soit la sixième non plus. J'aurais tendance à croire qu'ils se situeraient sur une autre dimension, peut être la neuvième ou une dimension encore supérieure à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité




Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...   Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:54

Parfois c'est juste l'espace temps qui se fissure.
Je crois quand même aux dimensions parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
mimiedoll
Jeune Vampire assoifé(e)
Jeune Vampire assoifé(e)
mimiedoll


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 27
Emploi : Toiletteuse Chien&Chat
Date d'inscription : 10/08/2012

Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...   Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:28

Au début de mon don, quand je me permettais de voir les apparitions, esprits ou n'importe, j'ai vu mon père, ma mère plus jeune, mon frère se promener, regarder ou me réveiller comme ma routine du matin (chez moi dans la maison de mes parents). Et le pire c'est qu'ils n'étaient même pas là, je leur ai demandé tout de suite et ils étaient tous en train de faire un truc ou dormir. J'ai longtemps cherché la réponse!!  J'ai finalement compris que c'était des apparitions du monde parallèle que j'avais vu... ( Ils faisaient comme si je n'étais pas là, un truc du genre en train de faire leur routine.) Et puis bah j'ai également vu des esprits, effectivement il y a une différence ! Les esprits communiquent avec moi et ils ont besoin d'aide, cependant les ''fantômes'' du monde parallèle dimensionnel comme tu dis, eux ne nous parlent pas et font comme si on n'existait pas ! Quand je parle que j'ai vu ma mère plus jeune tout s'explique que même le temps viens jouer avec la dimension et le monde parallèle.

Sur ce, je suis bien ta théorie personnelle avec mes expériences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...   Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:13

Intéressant comme théorie et j'aime ce que tu dis mimiedoll. Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable, mais l'émission Chasseur de fantômes nous montre également que certains "esprit" reproduisent éternellement les mêmes gestes comme si l'énergie était coincé. On parle également de minéraux qui pourrait aider à la matérialisation de ses "esprits" piégés dans le temps comme on pourrait les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
mimiedoll
Jeune Vampire assoifé(e)
Jeune Vampire assoifé(e)
mimiedoll


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 27
Emploi : Toiletteuse Chien&Chat
Date d'inscription : 10/08/2012

Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...   Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:24

Je ne savais pas qu'on pouvait aider ces ''esprits'' piégés qui tournent en rond comme tu expliques Mélusine! Aurais-tu une petite idée de quels minéraux qu'on peut utiliser ? C'est sûr que ça donne pas à tout le monde d'avoir la chance de voir un monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...   Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... EmptySam 22 Mar 2014 - 0:39

Je ne me rappelle pas si c'était du quartz ou autre chose mais mais ce que je disais c'était que cela produisait une sorte de champs d'énergie très fort et que cela ferait apparaître des esprits, les coincerait dans le temps ou autre, donc pas les aider a sortir de leur piège malheureusement... Difficile de contrer des mines de minéraux dans une région. Il faut que je trouve l'émission que j'ai écouté, je te montrerai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...   Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma théorie sur le mal et le bien
» Voir des fantômes
» Empathe, ou juste sensible?
» Est ce que c'est juste une "intuition" ?
» Réel ou juste un rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: