Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Rêves Lucides

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Avez-vous déjà fait un rêve lucide?
Oui
Les Rêves Lucides  Vote_lcap63%Les Rêves Lucides  Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Non
Les Rêves Lucides  Vote_lcap25%Les Rêves Lucides  Vote_rcap
 25% [ 4 ]
J'essai
Les Rêves Lucides  Vote_lcap12%Les Rêves Lucides  Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:44

Un rêve lucide c’est donc avoir conscience de rêver à l’intérieur même du rêve et pouvoir ainsi interagir avec le rêve et son contenu en pleine conscience. Même si ils se produisent parfois spontanément, il existe de nombreuses techniques permettant d’augmenter leur fréquence. Selon la technique utilisée, on pourra induire soit des DILD (Dream-Initiated Lucid Dream) soit des WILD (Wake-Initiated Lucid Dream). Dans le cas des DILD, la prise de conscience que nous sommes en train de rêver ce fait à l’intérieur même du rêve. Brusquement, au cours du rêve, un éclair fulgurant de lucidité « mais je suis en train de rêver » vous rend votre pleine conscience à l’intérieur du rêve. Les WILD sont beaucoup plus difficiles à obtenir, il s’agit de garder sa conscience pendant l’endormissement et directement passer de l’état de veille au rêve.

Devenir lucide dans un rêve est le tout premier pas d’une longue aventure d’exploration fascinante. Interagir au sein d’un rêve lucide comporte ses propres règles, pièges et découvertes qui feront j’espère l’objet de nombreux autres billets.

Quels avantages peut-on tirer des rêves lucides ? En voici quelques uns, mais il n’y a bien sûr aucune autre limite que votre imagination et votre soif de découverte:

Interpréter directement le rêve de l’intérieur: par exemple demander à un personnage, à un objet, ou au rêve lui-même ce que quelque chose ou quelqu’un représente. Bien sûr, il ne faut pas oublier que les réponses elles-mêmes seront sujettes à interprétation.
Libérer sa créativité: sans la barrière du conscient, nous sommes en prise direct avec la part créative de notre esprit. Un artiste pourrait aller visiter une galerie d’art, un écrivain aller voir une pièce de théâtre …
Vivre ses fantaisies: selon la fantaisie, elle sera plus ou moins facile à mettre en place. Voler est assez facile au sein d’un rêve lucide, visiter la planète Mars sera sans doute plus difficile, le rêve n’étant pas toujours pleinement malléable, et ce pour de bonnes raisons. Mais lorsque l’on connait bien le monde de ses rêves et la façon d’agir au sein des rêves lucides, avec un peu de pratique, rien n’est impossible, il n’y a d’autre limite que votre imagination.
Affronter ses peurs: peur de parler en public ? Essayez en rêve lucide, là ou le public vous est tout acquis.
Améliorer sa pratique: les sportifs de haut niveau s’entraînent en visualisant mentalement leurs mouvements pour les améliorer. Dans un rêve lucide, ils peuvent pleinement et interactivement, travailler sur leur technique en contact direct avec leur subconscient. A un moindre niveau, il m’est arrivé de m’entraîner au patinage et de faire des courses de voiture, aucun risque d’accident ou de chute !
Développement personnel: le bouddhisme conseille d’utiliser les rêves lucides pour modifier sa compréhension du monde. Se multiplier soi-même, devenir minuscule ou un géant, changer les lois de la physique, le temps, l’espace … chercher la source intelligente à la base du rêve … En se libérant de nos concepts sur le monde, sa solidité et sa réalité, on entre sur le chemin de l’éveil.

_________________


Les TR (Test de réalité):

Spoiler:

_________________


Quelques techniques d'induction:

Spoiler:


_________________

Sources: Attrape-Songes; WBTB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:36

Super, merci ^^

Mais personnellement, j'ai pas utilisé tout ça pour faire un rêve lucide, j'ai rien fais du tout en fait, et jai fais plusieurs rêves XD

Mais je suppose que si tu veux choisir quand en faire un, tu dois utiliser quuelques techniques, car moi c'était pas volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:47

Après plus d'une semaine a essayer de faire un rêve lucide, j'ai fais mon premier rêve lucide ! Et en plus : Sans faire aucune techniques ! Ce qui veut dire que j'ai des chances d'en faire un dans les prochains jours. Je vous raconte :

J'étais, je crois, dans la rue ; et des gens s'arrêtaient et me donner des cartes d'anniversaire. Là arrive Valérie Lemercier qui me donne une carte. Je lui dis alors merci beaucoup, et je crois que je lui fais la bise. Ensuite je me dis : "C'est pas possible, c'est une actrice, je la connais pas !" Et là, je me suis dis que je rêvais. Je fais alors des test de réalité : Je me mords, je ne sens rien, je me bouche le nez, je peux respirer, je regarde mes doigts, selon leur position, il y a en plus de 5 ou moins, et ils sont déformés ou pas, je tire sur mon doigt qui, je crois, s'étire. Je me retrouve alors dans une voiture avec ma mère et je me dis "Oh mon dieu ! C'est super !" et je me frotte les mains pour éviter de perdre ma lucidité. J'essai alors de transformer les gens qui passent, ou d'accélérer la voiture, mais rien ne se passe. Je me réveille alors, et en ouvrant petit à petit les yeux je vois ma mère ; je lui dis : "Maman ! Pourquoi t'as ouvert mes rideaux?! Pourquoi !" Et là, je me réveille ; vraiment.

C'était une belle aventure, même si ma lucidité était assez faible, je croise les doigts pour en faire un bientôt !


Dernière édition par Ezfar le Dim 4 Mar 2012 - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:50

Ah ah super !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:55

Personnellement, j'ai des rêves lucides... Mais je ne peux pas décider de quand ._. Ca arrive tout seul, et les techniques n'y font rien. Encore l'autre jour j'en ai eu un relativement long alors que je n'essayais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:53

Merci pour ce sujet Ezfar, très intéressant^^

Moi je crois que je fais des rêves lucides, il m'arrive parfois durant mes rêves de me rendre compte que je rêve...Faut dire que mes passages dans les bars de Morphée ont tendance à partir en live, du coup en plein rêves je me dis "Mais c'est quoi ce délire??!" XD
En général à ce moment là, soit je me réveille (pliée en deux de rire ou me demandant si je devrais pas aller consulter un psy lol! )...Soit j'apprécie encore plus le n'importe quoi de mon rêve, et il me semble que j'arrive un tout petit peu à le modifier^^

Par contre en dehors de cela de ma folie, je ne me rends pas vraiment compte que je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:48

De rien ! =)

Ça arrive que le fait de savoir que l'on rêve nous fait se réveiller, essai de te frotter les mains aux moment ou tu sais que tu rêves. Si ça ne marche pas, go le forum d'Attrape-Songes (J'essai d'éviter la "pub" hein !) Sinon, go mp.

Pour ceux qui sont intéressés et qui aimeraient en faire, envoyez-moi un mp ! Mais, vous réussirez peut-être à faire un rêve lucide le soir-même, ou un mois après.

Je mets des exemples de Binaural Beats ! (C'est possible que vous ayez mal à la tête en écoutant !)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:11

Han ça tue ça c'est horrible x.x
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:30

J'avoue, mais après tu t'y habitue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:31

Bah tu les as écouté pendant plus d'une heure toi aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:33

MDRR, j'avoue. Mais ça augmente les chances d'avoir un rêve lucide, alors autant tenté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:34

Peut-être, mais pour ma part ce sera une autre fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:27

J'en ai jamais fait de rêve lucide, je serai curieuse de voir ce que ça fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:29

C'est trop bien !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:32

Oui ça j'en doute pas ( Les Rêves Lucides  341-4230 ), faudrait que je vois, ça pourrait être intéressant à faire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:34

Tu peux y arriver ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:35

Je vais essayer, puis si j'y arrive je vous raconterai :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:35

Ouiii d'accord *-*

Bonne chance ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:37

En faite, mon premier rêve lucide à duré peut-être une minute ou mois ; normal, c'est mon premier rêve. Ma lucidité était pas top, donc je pouvais pas faire grand chose. Après, il y a des niveaux de lucidité, etc ! Et, d'abord créer-toi un Jdr (Journal de Rêves) où, chaque matins ; tu notera tes rêves. Eh oui, imagine tu fais un rêve lucide et tu t'en souviens pas ! Pour la sensation : C'est une sensation de liberté, et ça se confond très facilement au réel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:39

J'ai jamais fais de journal des rêves, je m'en rappelle très bien en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:40

Ssp, merki ^^
Ezfar, t'inquiète pas, je me souviens de tous mes rêves et j'écris souvent ceux qui me marquent le plus. Mes sensations lorsque je rêve son très développées, c'est intense. Après si j'y arrive pour le rêve lucide, je vous le dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:41

On attend alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:42

Ok, pas de problèmes ! Pour les techniques ; je te conseil auto-suggestion + WBTB + MILD ; Si tu fais les 3, ça augmente tes chances de 75 à 90% pour certains !

Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:10

Merci :)
Je ne posterai pas de messages sûrement pendant un certain temps (car j'suis pas mal occupée en ce moment à gérer plein de trucs là --') mais bon je préviendrai ^^

EDIT : j'ai tenté dans la nuit de dimanche à lundi. Je me suis couchée tôt, puis je me suis réveillée vers 00h00 et jusqu'à 3h du mat' impossible de me rendormir --"
J'ai tenté le WILD, mais à chaque fois j'ai un sursaut qui me fait me réveiller.... snif x)
Je continuerai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:12

Le WILD est déconseillé pour les débutants !! Cette nuit, j'ai fais auto-suggestion + MILD. Et j'ai fais un rêve lucide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Contenu sponsorisé





Les Rêves Lucides  Empty
MessageSujet: Re: Les Rêves Lucides    Les Rêves Lucides  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rêves Lucides
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La paralysie du sommeil et rêves lucides
» Vos rêves
» Mes "Rêves"
» 3-4 rêves en 15 ans.
» 3 rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Rêves et Prémonitions-
Sauter vers: